1ère édition de la Nuit du Bien Commun à Dijon

La Nuit du Bien Commun de Bourgogne et Franche-Comté située à Dijon s’apprête à accueillir 9 associations pour sa 1ère édition au Palais des Congrès. La BPBFC est fière d’être mécène de ce bel événement qui va soutenir les initiatives locales au service du Bien Commun de notre territoire !

Pour la première fois, Dijon s’apprête à accueillir La Nuit du Bien Commun pour soutenir 9 associations le lundi 13 novembre au Palais des Congrès de Dijon. Cette grande soirée de générosité permet à des associations de lever des dons en direct grâce au soutien d’un large public de donateurs et de mécènes. La BPBFC soutient cette manifestation produite par Obole, car elle a cœur de s’engager et d’investir pour promouvoir la solidarité, les valeurs humaines ainsi que l’entreprenariat social, d’encourager des projets citoyens et porteurs de sens pour le territoire.

Dijon pour le Bien Commun est une soirée de levée de dons pour soutenir le développement de projets menés par des entrepreneurs sociaux de Bourgogne-Franche-Comté. Ces projets répondent à un besoin identifié : santé et handicap, culture et patrimoine, éducation et formation, vulnérabilités et précarités, environnement et développement durable. Il s’agit de projets « pépites » en phase de lancement, ayant déjà des preuves de réussite et ayant besoin d’un coup de pouce et de visibilité. Le besoin de financement est réel pour poursuivre leur développement. Derrière ces associations se trouvent des femmes et des hommes prometteurs qui réenchantent notre territoire.

9 associations lauréates & protagonistes de cette soirée ont suivi un processus de sélection rigoureux pour présenter leur projet sur scène le jour J. Sur les 38 dossiers présentés, seuls 9 ont été sélectionnés par le Comité de Soutien, constitué de mécènes et d’institutions philanthropiques du territoire.
Les associations sélectionnées sont :

– Action PHILIPPE STREIT
– Association Genèse
– Café Joyeux
– École de Production du Morvan
– École Être – Yonne
– La Maison de Jeanne
– Les Doigts qui rêvent
– Un avenir pour Chloé
– 60 000 Rebonds

À propos de la Nuit du Bien Commun Fonds de dotation et marque de l’événement
La Nuit du Bien Commun s’engage au côté des entrepreneurs sociaux qui, à travers leurs projets au service du Bien Commun, veulent avoir un impact sur le monde qui nous entoure. Pour leur donner les moyens de se développer, La Nuit du Bien Commun produit des événements de levée de dons qui réunissent des donateurs et des projets d’un territoire, sélectionnés via un processus rigoureux. Ces soirées sont de formidables accélérateurs de ces projets à fort impact. Depuis 2017, La Nuit du Bien Commun essaime partout en France et en Europe, et a levé plus de 14 millions d’euros de dons pour 291 projets.

À propos d’Obole producteur de l’événement
Obole s’engage aux côtés des entrepreneurs sociaux qui réenchantent le monde ; convaincus que notre société sera influencée par les structures qui ont un fort impact au service du Bien Commun. Nous simplifions et rendons accessible à tous, le geste de donner pour accélérer et libérer la générosité. C’est pourquoi les 32 collaborateurs de notre start-up mettent leurs talents et leurs compétences en œuvre pour créer des stratégies de levée de dons, des événements uniques en leur genre et bien d’autres initiatives. Ensemble, nous travaillons autour de 3 piliers qui sont l’audace, l’excellence et l’intégrité. Nous souhaitons soutenir et favoriser les liens entre donateurs, porteurs de projets autour des valeurs qu’ils honorent.

À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC)
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) appartient au Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec 180 agences, ou à distance, elle accompagne dans une relation durable et de proximité près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 153 000 sociétaires. La BPBFC soutient les initiatives locales avec plus de 4,3 milliards d’euros de projets financés en 2022, en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique local de premier plan, pour créer de la valeur ici, et pour longtemps.

Plus d’informations sur le site de Dijon pour le Bien Commun. Cliquez ICI pour accéder au kit média.


Contacts presse :

Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr

Odile TEQUI
Directrice du mécénat et des partenariats de la Nuit du Bien Commun
odile@lanuitdubiencommun.com