La téléintervention

Nous pouvons vous accompagner et intervenir à distance sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile.

Demande d'informations

Pour bénéficier d’une intervention à distance, composez le 09 74 75 02 13 (coût d’un appel local)

Après autorisation de votre part, un de nos téléconseillers pourra intervenir à distance sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile au moyen d’une technologie de contrôle à distance via la liaison Internet (haut débit de préférence). 

Ce moyen rapide, facile et sûr vous permettra d’être guidé « en direct » » et de corriger un dysfonctionnement (problème d’accès, de paramétrage…). 
Vous resterez en liaison téléphonique permanente avec le téléconseiller qui vous expliquera pas à pas son intervention. À tout moment vous pourrez interrompre la session. 

À noter : pour des raisons réglementaires et juridiques, la session d’intervention sera « enregistrée » et archivée par nos soins.

Lancer la téléintervention

Comment ça marche ?

La téléintervention est un service d’assistance en ligne réservé à nos clients détenteurs d’un contrat CYBERPLUS, TURBO ON LINE ou CERTEUROPE. Il s’appuie sur une technologie de visualisation et de prise en main à distance via une liaison Internet. Le SAV Cyberplus et le service connectique peuvent ainsi intervenir à distance sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Ce moyen rapide, simple, sûr et pédagogique permettra de vous guider ou de corriger un dysfonctionnement (problème d’accès, de paramétrage…). Vous restez en liaison téléphonique avec le téléconseiller jusqu’à la fin de son intervention. Il vous expliquera pas à pas ses démarches pendant qu’il corrige l’incident que vous lui avez confié. À tout moment vous pouvez interrompre son intervention.  

Configuration requise

Cette technologie est accessible à la plupart des PC disposant d’un navigateur Internet à jour et des smartphones. Votre device doit être connecté à Internet et fonctionner sous un système d’exploitation Windows, Apple, Android ou iOS récent. Ce service ne permet pas l’intervention sur les systèmes basés sur Unix/Linux.  

Cette assistance en ligne et la technologie de prise en main sont-elles sécurisées ?

Oui – Nos interventions sont entièrement sécurisées. Lors de la visualisation ou de la prise en main à distance, votre ordinateur/smartphone est directement relié à celui du téléconseiller. Il n’y a aucun risque qu’un tiers s’immisce dans cette opération car la totalité de l’information qui transite entre les deux appareils est codée, et ce codage est modifié à chaque nouvelle session. De même, nos téléconseillers ne peuvent pas accéder à votre ordinateur/smartphone sans votre accord : c’est vous qui donnez l’autorisation de contrôle à distance et pouvez interrompre la session à tout moment.  

Comment fonctionne la prise en main à distance ?

Le téléconseiller vous envoie un mail ou un sms pour que vous puissiez télécharger une petite application sur votre ordinateur ou votre smartphone pour lancer la session d’assistance. Cette technologie permet à nos téléconseillers de voir l’écran de votre appareil connecté. Une fois la connexion établie et votre accord transmis, l’intervention peut commencer. Durant la session, le technicien peut être en mesure d’assumer le contrôle intégral de votre appareil.  

La téléintervention respecte-t-elle la vie privée ?

C’est l’une de nos priorités. Les interventions de nos téléconseillers sont limitées aux environnements CYBERPLUS, TURBO ON LINE, CERTEUROPE, à votre navigateur internet et votre application Banque Pop. Aucune des prestations effectuées ne nécessitent l’accès à vos documents ou fichiers personnels. ​