Connaître la BPBFC

Consciente des enjeux régionaux, la BPBFC accompagne les acteurs de son territoire dans une relation durable et de proximité en soutenant efficacement tous leurs projets.

Banque coopérative, elle veille à créer de la valeur ici, et pour longtemps.

Télécharger la plaquette institutionnelle

Découvrez la BPBFC en images

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Partout où nous sommes, nous restons !

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) a vocation à accompagner les habitants et entrepreneurs de son territoire dans une relation durable et de proximité.

Chiffres clés
  • 180
  • 690 000
  • 9
  • 9
  • 2
  • 1

Une banque de territoire

Une banque présente sur ses neuf départements de Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain.

Notre ADN

BPBFC, une banque coopérative et mutualiste.

Détenue à 100 % par ses sociétaires, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté propose un modèle démocratique de banque fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence. 

Par ses valeurs et son organisation, notre modèle coopératif implique une logique de développement durable et responsable, au plus proche de nos clients, de notre territoire et de l’économie locale

Chaque sociétaire, détient une partie du capital et peut faire entendre sa voix, échanger sur les orientations stratégiques et proposer ses idées

C’est ce modèle coopératif et le profond enracinement régional qui en découle qui permettent à chaque sociétaire d’avoir un impact direct et positif sur le tissu économique local. 

En savoir plus sur le sociétariat

Une banque régionale au service de ses clients et de son territoire

  • Une banque ancrée dans son territoire

    Partenariats, mécénats, accompagnement des professionnels, politique RSE…
    Découvrez comment nous soutenons les acteurs du territoire.

  • Une banque humaine et connectée

    Être au service de nos clients, en agence ou à distance grâce à nos e-nov’agences, repensées pour le client, ou encore B-POP, notre agence 100% en ligne avec un conseiller dédié…

  • Une banque pour ses clients

    Particuliers, professionnels, entrepreneurs, institutionnels, collectivités… Quel que soit son client, la BPBFC est attentive à chaque projet.

  • Une banque engagée pour le développement durable

    Être une banque mutualiste c’est aussi accompagner ses collaborateurs et ses clients vers la transition écologique, d’abord en montrant l’exemple en tant qu’entreprise et employeur de référence sur son territoire. Cela se traduit par des actions très concrètes qui ont vocation à favoriser la prise de conscience collective et à générer un impact positif sur le territoire.

Espace presse

15/10/2021

(Re)Découvrez 140 ans d’histoire Banque Populaire

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Les Banques Populaires, un maillon essentiel dans le tissu économique local

Au fil de leur histoire, les Banques Populaires sont toujours engagées aux côtés de ceux qui entreprennent. Elles sont aujourd’hui encore première banque des PME (étude Kantar PME-PMI 2021). Fidèles à leurs racines et à leurs valeurs coopératives, elles ont su porter et défendre leur modèle coopératif tout au long de leur histoire

Le groupe BPCE

Banque coopérative, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) appartient au Groupe BPCE, 2e Groupe bancaire français. BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance, au plus près des besoins des personnes et des territoires. Acteur majeur en France dans la banque de proximité et l’assurance avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi qu’avec la Banque Palatine et Oney, le Groupe déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs, avec Natixis Investment Managers, et de banque de financement et d’investissement, avec Natixis Corporate and Investment Banking. 

En savoir plus sur le groupe BPCE
BPCE en quelques chiffres
  • 36 millions
  • 9 millions
  • 100 000
Vous pourriez aussi être intéressé par