La BPBFC inaugure une de ses e-Nov’ agences au sein de la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon

Acteur économique du territoire, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté accompagne le développement de toute la région de Bourgogne, Franche-Comté et des Pays de l’Ain, avec la volonté de conserver son maillage sur ses 9 départements, tout en s’adaptant au dynamisme économique de chacun.

C’est la raison pour laquelle elle a décidé d’ouvrir une de ses E-Nov’ agences au cœur de ce lieu d’exception qu’est la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, dans la métropole dijonnaise.

97e E-Nov’ agence à ouvrir ses portes sur le territoire

Vendredi 3 juin dernier, Jean-Paul JULIA directeur général de la BPBFC, et les équipes de l’agence – autour de son directeur Nicolas GENEAU – ont accueilli plus de 250 clients à cette occasion, et partagé avec eux un moment de convivialité et de bonne humeur autour d’un cocktail.

Certains clients nous ont fait l’honneur d’être présents lors de cette soirée d’inauguration, mais également tout au long de la journée, pour faire découvrir leurs produits et valoriser leur savoir-faire : MERCI au domaine viticole Christophe Bouvier, à la Maison Toussaint (fabricant de pain d’épices), à la Biscuiterie Bon Vivant, à Apidis (producteur de miel) et à l’Abbaye de Flavigny pour leurs dégustations !

Merci par ailleurs à Pierre CHOMET, candidat de la saison 12 de Top Chef, pour la qualité de l’animation culinaire à base de produits bourguignons proposée aux convives !

Le concept E-Nov’ agence de la BPBFC :

Des espaces ouverts et épurés pour favoriser l’échange et la proximité, mais toujours un conseiller dédié et disponible pour chaque client, aussi bien en agence qu’à distance.

Des équipements à faible consommation : installation d’un système de domotique qui permet de piloter la climatisation et le chauffage à distance, utilisation de matériel adapté aux dernières normes en vigueur en matière énergétique, une isolation remise aux normes. Depuis le démarrage de la conception des E-nov agences fin 2015, les économies d’énergie réalisées sont de 33%, ce qui représente 9M de KWh – soit l’équivalent de la consommation énergétique de 776 foyers français.

100% des entreprises retenues pour la réalisation des travaux sont locales : la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté travaille avec une vingtaine d’entreprises prestataires que l’on retrouve régulièrement sur les différents chantiers réalisés dans les 9 départements, et plus de 150 entreprises – tous corps de métiers confondus – ont pris part aux travaux depuis le début du projet.  

A la fin de l’année, ce ne sont pas moins de 109 E-Nov’ agences qui ouvriront leurs portes sur l’ensemble du territoire depuis le lancement de cet important programme de rénovation, et plus de 450 000 clients qui seront désormais accueillis au sein de leurs agences BPBFC « nouvelle génération ».

Contacts Presse : Audrey PERRIN
Département Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr