Le Prix de la Dynamique Agricole fête ses 20 ans !

Le Prix de la Dynamique Agricole fête ses 20 ans ! Un prix de référence qui confirme l’engagement de la BPBFC auprès des agriculteurs et viticulteurs qui sont la vitrine de l’excellence de nos territoires, des ambassadeurs pour notre région, et illustre sa volonté de promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur agricole en Bourgogne, Franche-Comté et dans les Pays de l’Ain. Cet anniversaire sera l’occasion pour 20 professionnels du monde agricole et viticole, clients de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, de faire déguster leurs vins et leurs produits au parterre de 350 convives présents.

La BPBFC est fière d’accompagner plus de 7 000 clients agriculteurs et viticulteurs, et ce ne sont pas moins de 500 nouveaux clients qui la rejoignent en moyenne chaque année. Il y a 20 ans, en tant qu’acteur du monde agricole, la BPBFC avait déjà à cœur de mettre en avant le monde agricole et viticole, le Prix est naturellement né de cette volonté forte et cela est toujours le cas aujourd’hui. L’objectif est avant tout de faire connaître les savoir-faire des territoires, les épopées familiales et surtout de raconter de belles histoires humaines. La BPBFC s’est attachée à ne jamais s’écarter de cet objectif durant ces 20 années, convaincue que les participants le méritent pleinement et que l’alchimie entre les conseillers et les agricultrices et agriculteurs de nos régions est au cœur des réussites.

Mercredi 13 novembre, au Palais des Congrès de Beaune, 6 lauréats régionaux se verront récompensés et mis à l’honneur lors d’une cérémonie orchestrée par Francois de LAPORTALIÈRE, Directeur Général de la BPBFC et Michel GRASS, Président du Conseil d’Administration. Cette année, les lauréats ont été désignés dans 5 catégories distinctes ainsi qu’un prix coup de cœur. Le jury était composé de représentants de la profession agricole ayant des expertises dans des domaines divers : économique, social, environnemental, technique ou encore communication agricole. 6 histoires illustrant la place essentielle du secteur agricole dans notre économie, aujourd’hui et encore plus demain.

Les chargés d’affaires agriculture et viticulture de la BPBFC sont présents sur l’ensemble du territoire pour accompagner le monde agricole. Des conseils d’experts nécessaires pour favoriser les transmissions d’exploitations, relever le défi de la transition écologique, ainsi que celui de l’investissement dans du matériel innovant afin d’optimiser la production en limitant au maximum l’impact sur l’environnement. La BPBFC continue d’investir dans sa filière AGRI/VITI avec l’ouverture, dès lundi, de 7 Centres d’Affaires Agriculture-Viticulture répartis sur l’ensemble de notre territoire afin d’apporter encore plus de proximité à nos clients et de rapidité dans les prises de décisions.

À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec près de 200 agences et centres d’affaire, également à distance, elle accompagne près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 158 000 sociétaires, dans une relation durable et de proximité. La BPBFC soutient les initiatives locales en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique régional de premier plan, pour créer de la valeur ici et pour longtemps : 341 actions de proximité ont été soutenues en 2023 pour un montant total de 14 millions d’euros.

Contact presse :
Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr