24 h Ultim : partager un moment rare de compétition de voile 

Les skippers des trimarans de la classe Ultim se donnent rendez-vous à Lorient du 28 septembre au 1er octobre 2023. La deuxième édition des 24h Ultim, organisée par Ultim Sailing et dont la Banque Populaire Grand Ouest est le partenaire majeur exclusif, réunira cinq participants sur la ligne de départ. Invités et collaborateurs de la BPGO seront aux premières loges pour ce moment exceptionnel.

« Il s’agit d’une expérience unique à vivre. Selon la force du vent, les bateaux peuvent atteindre 30 à 40 nœuds ; la sensation de vitesse est incroyable, le bruit assourdissant, et le gigantisme des plateformes, avec leur mât de 35 mètres de haut, est impressionnant !« , décrit Emmanuel Bachellerie, directeur associé d’Ultim Sailing.

L’organisateur de courses au large a lancé les 24h Ultim l’année dernière. Ce nouveau temps fort est né sur la suggestion d’Armel Le Cleac’h, skipper Banque Populaire, qui pointait le besoin pour les skippers de faire un dernier galop d’essai avant la Route du Rhum. Cette année, la course se déroule avec des équipages en double et non en solo, car elle est organisée en préambule de la transat Jacques Vabre.

Vivre au plus près une compétition de haut niveau

Le camp de base de la course des 24h Ultim est le hangar du team Banque Populaire à Lorient. Les festivités commenceront dès le 28 septembre avec l’ouverture et une soirée officielle à laquelle 45 invités auront le privilège d’assister.

Le 29 septembre, des invités de la Banque Populaire Grand Ouest seront répartis sur les Ultim et sur des semi-rigides* pour faire des runs de vitesse sur un mille nautique et expérimenter les conditions de course.

Le 30 septembre, le départ de la course sera donné et 12 invités pourront la suivre à bord de semi-rigides* menés par des pilotes aguerris qui suivront les Ultim à environ 40 mètres de distance.

Une expérience rare et inoubliable

« Avec les 24h Ultim, nous avons souhaité créer un galop d’essai efficace, court, mais en même temps avec un très haut niveau sportif et qui soit véritablement expérientiel, car la voile est un sport magnifique qui pourrait être plus partagé« , explique Emmanuel Bachellerie. « Il n’y a que 7 Ultim au monde, et leur pilotage est un savoir-faire très français : prendre place sur l’un de ces bateaux est un moment rare et privilégié. »

En étant à bord des Ultim ou des semi-rigides, les invités et collaborateurs de la banque de la voile pourront vivre la compétition d’une manière inoubliable et ressentir toutes les sensations que peuvent provoquer les imposants trimarans qui participeront au challenge flash. Et pour que le partage de l’expérience soit encore plus large, il y aura également un “médiaman” à bord pour tourner des images exceptionnelles.

L’événement se terminera le 1er octobre, avec l’arrivée des skippers, la remise des prix ainsi qu’un brunch auquel pourront participer 20 collaborateurs avec leurs familles.

* Sous réserve de conditions météos favorables permettant de garantir la sécurité des participants.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.