Forum Économique Breton : de nouveaux modèles pour une croissance vertueuse

Carrefour d’idées et d’échanges, le Forum Économique Breton se tiendra début septembre. Sponsor, la Banque Populaire Grand Ouest participe activement à cet événement qui s’est imposé comme une référence sur le territoire breton.

Le Palais du Grand Large de Saint-Malo accueillera le premier rendez-vous économique majeur de la rentrée, les 6 et 7 septembre prochains. Le fil rouge du quatrième Forum Économique Breton sera axé sur le changement de paradigme qui apparaît désormais nécessaire pour l’ensemble de l’écosystème business : « Ré-inventer nos modèles pour une croissance régénératrice ».

Alors que la Banque Populaire Grand Ouest  se positionne en tant qu’acteur de référence des transitions les plus décisives, le soutien et la participation à cette manifestation ont été une évidence.

Une présence sur plusieurs temps forts

La banque sera représentée dès la plénière d’ouverture du 6 septembre, consacrée à des échanges entre des responsables d’entreprise, dont notre directeur général Benoît Catel, et de jeunes professionnels. Parmi ceux-ci sera présente Salomé Alanic, ancienne alternante et désormais collaboratrice de la banque.

Dans la foulée aura lieu le Lab BPGO, axé sur le rôle de l’innovation dans les enjeux de transition. Des collaborateurs de la banque interviendront ensuite lors du Lab Académie de Rennes (Ce sera quoi, l’entreprise dans laquelle je veux travailler ?), puis sur le Grand plateau (Les entreprises face à l’urgence des transitions) et lors de la Grande plénière BPGO (Quel mix ENR sur terre, mer et littoral pour le territoire breton ?).

Le lendemain, la Banque Populaire Grand Ouest participera enfin à un Grand Plateau (Marque Employeur : agir ou disparaître ?) ainsi qu’à des tables rondes organisées par le Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Un événement qui fait écho à nos valeurs clés

Le Forum Économique Breton et la thématique retenue pour sa quatrième édition font pleinement sens pour BPGO qui se veut exemplaire dans sa transition vers des modèles plus vertueux, en particulier sur le plan environnemental. Lors du renouvellement de sa labellisation ISO 26000, en janvier dernier, la banque s’est d’ailleurs positionnée parmi les 3% des entreprises les plus avancées sur le sujet de la RSE.

La Banque Populaire se distingue également par l’incarnation d’un modèle coopératif de plus en plus plébiscité dans tous les secteurs de l’économie. Alors que la banque vise le cap des 450 000 sociétaires en 2024, ce positionnement est aligné avec ses valeurs profondes qui sont à l’image du Forum Économique Breton : solidarité, proximité et audace.