Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... La Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
En bref
Le Prêt Viager Hypothécaire (PVH) Foncier Reversimmo(1) c’est :
- un taux fixe,
- une durée viagère avec capitalisation annuelle des intérêts,
- sans aucun remboursement jusqu’au dénouement du prêt.
Le prêt est garanti par une hypothèque prise sur un bien immobilier appartenant à l’emprunteur.
L’échéance du prêt peut être liée à différents évènements, notamment : la vente du bien, le décès du dernier emprunteur ou encore le choix par l’emprunteur de rembourser par anticipation.
Une solution du Groupe BPCE
(1)Le Prêt Viager Hypothécaire (PVH) Foncier Reversimmo est une solution du Crédit Foncier de France distribuée par votre Banque Populaire. Le Crédit Foncier de France est une filiale détenue à 100 % par le Groupe BPCE (organe central du réseau Banque Populaire).
Votre conseiller Banque Populaire vous accompagne pendant toute la mise en place de votre projet.
(2) Décès de l’emprunteur, cession du bien.
Sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur. L’acceptation de l’offre ne peut intervenir que dix jours après sa réception par l’emprunteur. Elle fait alors l’objet d’un acte notarié. Jusqu’à l’acceptation de l’offre par l’emprunteur, aucun versement sous quelque forme que ce soit ne peut être fait, au titre de l’opération en cause, par le prêteur à l’emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l’emprunteur au prêteur. Jusqu’à cette acceptation, l’emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce ou signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l’emprunteur, sa validité et sa prise d’effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit. Le fait pour le prêteur d’accorder un Prêt Viager Hypothécaire sans saisir l’emprunteur d’une offre préalable conforme à l’article L. 315-9 du Code de la consommation ou dans des conditions non conformes aux articles L. 315-10 et L. 315-11 du Code de la consommation, est puni d’une amende de 300 000 €.
Prêteur : Crédit Foncier de France – S.A. au capital de 1 331 400 718,80 € – RCS Paris n° 542 029 848. Siège social : 182 avenue de France – 75013 Paris – Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 023 327. Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 Place de Budapest CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09