Un engagement porteur de sens

Un Pôle Sportif du Grand Ouest pour soutenir les athlètes du territoire à horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Groupe BPCE est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans ce cadre, en tant que Banque régionale, la Banque Populaire Grand Ouest s’empare du sujet via la création d’un pôle dédié au soutien des athlètes du territoire.

Avec le Pôle Sportif du Grand Ouest, elle va, dès 2021, accompagner 7 athlètes du territoire dans leur chemin vers l’Olympisme. Un engagement audacieux et enthousiaste qui va permettre à la Banque d’insuffler l’esprit des Jeux auprès des collaborateurs, clients et grand public, sensibiliser sur le handisport et le sport-santé tout en soutenant les talents sportifs de son territoire.

BPGO ouvre son accompagnement à d’autres sports en plein essor

Partenaire historique de la voile, la Banque Populaire Grand Ouest ouvre son accompagnement à d’autres sports en plein essor tels que le surf (nouvelle discipline Olympique aux JO de Paris 2024) et souhaite accompagner d’autres talents du territoire comme elle a pu le faire pour Pierre Le Coq lors de sa préparation pour la qualification aux JO de Tokyo. Avec la création du Pôle Sportif du Grand Ouest,  BPGO structure cette ambition et affirme son engagement sur 4 années (2021 à 2024) auprès de 7 athlètes. Ce Pôle prônant par ailleurs la mixité, est composé de 5 sportifs valides et 2 non-valides, 3 femmes et 4 hommes, âgés de 19 à 47 ans et chacun reconnus dans une discipline différente et dans leur chemin vers la qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’objectif ? Soutenir de manière concrète et sur le long terme les talents du territoire à horizon 2024 et insuffler l’esprit des jeux auprès des collaborateurs, clients et grand public ; développer l’axe du sport-santé en créant une émulation en interne, en sensibilisant au handicap et à la mixité Hommes/Femmes.

Un engagement porteur de sens, en accord avec les valeurs du sport et celles de  BPGO

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques nous ont conduit à penser la création de ce Pôle Sportif du Grand Ouest pour impliquer les collaborateurs dans l’aventure JOP 2024, sensibiliser sur le handisport et le sport-santé, prouver l’audace et l’engagement du groupe BPGO et faire connaître les talents du territoire et notre soutien… Partant du principe que ce qui compte ce n’est pas la destination mais bien le voyage, la banque a décidé de s’engager dès 202O auprès de nos pépites du territoire et de les accompagner dans leur préparation sur le chemin de la qualification. Si nous leur souhaitons de vivre l’aventure extraordinaire qu’est l’olympisme, en cas de non-qualification, la Banque continuera à les soutenir en les intégrant en interne en tant que consultants lors de Jeux Olympiques de Paris 2024, et en les accompagnant dans une éventuelle reconversion. La création de ce Pôle concrétise un engagement porteur de sens, en accord avec les valeurs du sport, et celles de la Banque Populaire Grand Ouest. » Alexandre Geai, Directeur RSE, vie coopérative et de la communication.