Découvrez la stratégie coopérative et RSE de Banque Populaire
Stratégie coopérative et RSE de Banque Populaire
Construire une relation durable
Inscrivant leurs actions dans la durée, les établissements Banque Populaire placent les intérêts de leurs clients au centre de leur démarche.
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Produits solidaires en faveur de l’économie locale
Pour s’adapter aux enjeux de transition de leurs clients, les établissements Banque Populaire commercialisent des produits de financement ou d’épargne verts, solidaires et responsables, pour les particuliers comme pour les professionnels, les PME ou les collectivités.
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Qualité de la relation client
Les établissements Banque Populaire portent une attention particulière à la qualité de la relation avec leurs clients, sous forme d’engagements transparents, de certification de la démarche qualité ou par la mise en place de dispositifs innovants. Des directions de la qualité assurent ainsi un suivi continu de la satisfaction et des attentes de la clientèle quant à l’accueil en agence, le conseil et le traitement des réclamations. Elles améliorent également l’accès à leurs services aux personnes en situation de handicap.
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Lutte contre l’exclusion bancaire
Les établissements Banque Populaire s’engagent auprès des clients fragiles, particuliers et professionnels, en favorisant l’inclusion bancaire. Elles leur proposent un accompagnement spécifique via une agence ou un service spécialisé, dans le but de retrouver une situation financière plus stable. Elles mènent également des actions pédagogiques de sensibilisation bancaire.
À l’échelon local, les établissements Banque Populaire soutiennent des associations de protection de l’environnement, finançant des actions en faveur de l’éco-mobilité, de la biodiversité, de la gestion des ressources naturelles, des énergies renouvelables ou de la défense des lieux naturels.
Par la réalisation d’un Bilan Carbone®, les établissements Banque Populaire s’engagent à réduire leur empreinte environnementale en limitant les déplacements professionnels et en réduisant les consommables.
Être attentif aux collaborateurs
Dans un environnement en pleine mutation, les établissements Banque Populaire s’attachent à mener une politique de développement des ressources humaines destinée à répondre aux enjeux de transformation des métiers de leurs collaborateurs.
Ainsi, elles sont mobilisées pour leur garantir une réelle égalité des chances, des conditions de travail optimales et un cadre serein et stimulant pour évoluer tout au long de leur carrière.
Banque Populaire promeut également une culture déontologique en s’inscrivant dans le Code de conduite et d’éthique du Groupe BPCE.