La loi Rixain de décembre 2021 vise à accélérer l’égalité économique et professionnelle, avec pour objectif d’atteindre 30% minimum de femmes et d’hommes cadres dirigeants et 30% minimum de femmes et d’hommes membres des instances dirigeantes à horizon 2026 (ces objectifs étant ensuite fixés à 40% d’ici 2029).
À fin 2024, Banque Populaire Grand Ouest compte :
- 33% de femmes et 67% d’hommes cadres dirigeants ;
- 32% de femmes et 68% d’hommes membres des instances dirigeantes.
En 2017, le réseau « les Elles du Grand Ouest » composé de plus de 600 collaborateurs et collaboratrices a vu le jour dans le but de sensibiliser aux enjeux de la mixité, de promouvoir les femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités, de développer les échanges et les partages d’expériences et d’accompagner les collaboratrices dans leur projet d’évolution professionnelle.
La gestion des Carrières et la Formation
Les passerelles entre métiers sont nombreuses à la Banque Populaire Grand Ouest. Elles permettent de saisir des opportunités et d’accéder à de nouvelles responsabilités. Son appartenance au Groupe BPCE facilite aussi la mobilité géographique et encourage ainsi l’expression des talents de chacun.
Pour favoriser l’employabilité de ses collaborateurs et garantir un bon niveau d’expertise dans leur fonction, Banque Populaire Grand Ouest mise sur la formation, y consacrant chaque année près de 5,5% de la masse salariale. Le tutorat est également privilégié dès qu’il s’agit d’accompagner un nouvel embauché ou une mobilité de carrière.
Les collaborateurs impliqués dans des communautés de la Banque peuvent bénéficier de 2 jours par mois, sur leur temps de travail, pour s’y impliquer vraiment.
La politique Diversité
Banque Populaire Grand Ouest a signé en 2009 un accord sur la diversité et la lutte contre toute forme de discrimination. L’accès à l’emploi, le recrutement, l’intégration et l’évolution professionnelle des salariés, sans distinction de culture, de nationalité, de sexe, d’âge, d’orientation sexuelle, d’expérience, de caractéristiques physiques, de parcours professionnels… constituent un axe fort de la politique sociale et du développement de l’entreprise.
Banque Populaire
Grand Ouest
Prendre rendez-vous avec votre conseiller
Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Vous avez des questions ?
Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.
Nous rencontrer en agence
Trouvez l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.