Campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air de Haute-Garonne

Le 17 mars 2022, au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, a eu lieu le lancement de la campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air de Haute-Garonne, en faveur du droit aux vacances et aux loisirs pour tous les enfants et les jeunes.  

La Jeunesse au Plein Air 31 (JPA 31) agit pour que les vacances et les loisirs éducatifs soient reconnus comme temps éducatifs complémentaires à l’école et à ceux de la famille. Son engagement repose sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

Parce que les vacances sont un droit pour tous, la JPA 31 agit pour la mixité sociale et lève le frein financier, culturel et social pour favoriser l’accès aux vacances.

L’accompagnement de notre Fondation permettra le financement de séjours collectifs et éducatifs pour des jeunes issus de quartiers sensibles de Toulouse ou en zone rurale.

De gauche à droite : Monsieur HAMAMI Mohamed Conseiller régional Occitanie, Monsieur Vincent GIBERT Vice-président au Conseil Départemental Education, Vie associative et Valeurs de la République, Madame Annie DEGEILH Présidente de la JPA 31, Monsieur Aymeric MEISS Adjoint Direction Académique des Services de l’Education Nationale.