« Retour de flamme » pour notre rencontre des Sociétaires à Figeac
Figeac était le théâtre d’une rencontre de Sociétaires qui a attiré les foules. Au programme : état des lieux de notre Banque, récompense des lauréats lotois de notre Fondation et retour sur la magie des Jeux Olympiques de Paris 2024 un an après avec notre médaillé Maxime Valet mis à l’honneur dans le film « À cœurs vaillants ».
Le jeudi 9 octobre, l’Espace François Mitterrand à Figeac a vibré au rythme de la convivialité avec plus de 200 personnes réunies pour la troisième rencontre des Sociétaires de l’année ! Notre Directeur Général, Christophe Bosson, et notre Présidente, Catherine Mallet, ont ouvert les débats en rappelant avec fierté notre identité de banque coopérative et notre ambition d’être un acteur économique de premier plan sur nos territoires. Ils ont également partagé les résultats du premier semestre 2025 et les perspectives pour 2026 dans ces moments d’incertitude politique.
Mais ce n’était pas tout ! Nous avons eu le plaisir de célébrer les lauréats lotois de notre Fondation Banque Populaire Occitane récompensés en 2024 et 2025 : Quercy Contact à Cahors, Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, Le Vigan Culture et Animation à Gourdon, Babel Gum à Lalbenque, Ekiden à Cahors, Ligue de l’Enseignement du Lot, Élan Marivalois à Lacapelle-Marival, et Amigrants à Cahors. Ces associations ont toutes bénéficié de l’accompagnement de notre Fondation pour mener à bien leurs projets associatifs et culturels sur le département du Lot.
Et le clou du spectacle… La venue sur scène du para-athlète Maxime Valet, originaire de Cahors et soutenu par notre Banque. Maxime a captivé l’auditoire avec son parcours inspirant et sa fabuleuse médaille de bronze par équipe aux JO de Paris 2024 en escrime fauteuil. L’occasion également pour nos Sociétaires de découvrir son film « À Cœurs Vaillants » (disponible sur la plateforme Pom.tv), une véritable ode à la résilience, à la détermination et à l’esprit sportif. Nos Sociétaires ont profité ensuite du cocktail dinatoire pour échanger avec notre athlète et prendre quelques photos souvenirs avec sa médaille et nos deux flammes olympiques et paralympiques.