Un Orchestre National du Capitole en mode 100% Mozart

Dans le fabuleux écrin du Grand Théâtre d’Albi, 120 sociétaires tarnais ont pu assister au concert majuscule de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Un fort agréable moment musical précédé d’une visite insolite des coulisses. De quoi en prendre plein les yeux…


Mécène historique de la Scène National d’Albi, la Banque Populaire Occitane a offert un véritable instant magique à 120 sociétaires du Tarn. Après une visite privative et bien instructive des coulisses du Grand Théâtre, nos sociétaires ont pu se rafraîchir avant d’assister au concert d’une des plus brillantes formations françaises du moment : l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Sous la direction du sicilien Fabio Biondi, les quarante musiciens ont émerveillé le public avec une programmation 100% Mozart. Mais avant de se lancer sur les symphonies N° 11, 30 et 13 de Wolfgang Amadeus, le chef violoniste a accueilli sur scène le pianiste réputé Alexandre Tharaud pour une interprétation du concerto « Jeune homme » à en couper le souffle.
Un moment d’émotion que ne sont pas près d’oublier nos Sociétaires.

Retour en images