La Banque Populaire du Sud intègre les enjeux économiques, sociétaux, environnementaux et de gouvernance dans sa stratégie de développement et dans les relations qu’elle entretient avec ses parties prenantes (clients, sociétaires, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, …).
Cette démarche volontaire et collective est portée au plus haut niveau de la banque et pilotée par une Direction dédiée. Ses engagements sont partagés par toutes les Directions et animés par une communauté d’ambassadeurs. Elle se traduit en actions concrètes.
Cette démarche RSE repose sur 4 axes d’engagement : économique, sociétal, environnemental et social.

Au-delà du financement des projets de ses clients, la Banque Populaire du Sud promeut un modèle coopératif dynamique. Elle soutient les acteurs du développement de son territoire par ses actions de mécénat, ses partenariats et sa Fondation BPS. Elle encourage l’engagement solidaire et favorise l’inclusion.

La Banque Populaire du Sud mesure chaque année son Empreinte Coopérative et Sociétale (ECS), véritable reflet de son “Plus coopératif ”.
Fondée sur la norme internationale RSE ISO 26000, l’empreinte coopérative et sociétale de la Banque Populaire du Sud s’élevait à 18 millions d’euros en 2024*.
*Montant des actions coopératives et RSE que la Banque Populaire du Sud mène en faveur de ses parties prenantes : sociétaires, clients, collaborateurs, fournisseurs, société civile, environnement,… Ces actions vont au-delà de toute obligation réglementaire et n’ont pas de retombées commerciales directes
Crédits Photos : @AdobeStock