Les lauréats de la Fondation Banque Populaire investissent la scène de l’Opéra de Limoges

Mécène de l’Opéra de Limoges depuis de nombreuses années, votre Banque Populaire y accueille, depuis 2022, le Festival de Musique classique, les « Musicales de Bagatelle », porté par notre Fondation d’entreprises nationale Banque Populaire.

Cette coopération a fait naitre de nouvelles synergies entre l’Opéra de Limoges et la Fondation Banque Populaire puisqu’ils ont créé une série de concerts « Banque Populaire », pour laquelle 3 musiciens lauréats de la Fondation ont investi l’Opéra pour cette saison 2024/2025.

De gauche à droite : la pianiste Anastasia Rizikov, le chef d’orchestre Pavel Baleff, Alain Mercier – Directeur de l’Opéra, Eric Belgy – Directeur secteur Haute-Vienne Banque Populaire et Martine Tremblay – Directrice de la Fondation Banque Populaire.

C’est la raison qui a réuni 150 de nos sociétaires de Haute-Vienne le vendredi 7 février : une fabuleuse pianiste lauréate de la Fondation, Anastasia Rizikov, accompagnée de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine, mené par le chef d’orchestre Pavel Baleff. Une salle comble, des sociétaires comblés, les artistes ont su transporter chaque spectateur dans un univers de musique et d’émotions, rendant cette soirée inoubliable.

Le RDV est déjà pris pour la prochaine saison dès le mois d’octobre 2025 : on vous y attend nombreux !

C’est ça être une banque coopérative locale : c’est créer du lien, valoriser les talents et nos territoires.