Être une banque mutualiste c’est accompagner tous les acteurs de son territoire vers la transition énergétique. Cela se traduit par des actions très concrètes à l’attention des entreprises qui ont vocation à favoriser la prise de conscience collective et à générer un impact positif sur le territoire.
Afin d’accélérer la transition énergétique et écologique de ses clients, la BPBFC s’engage au côté de Bpifrance pour faire bénéficier d’un diagnostic de décarbonation réalisé par des experts.
Qu’est-ce que le diag décarbon’action ?
Le DIAG DÉCARBON’ACTION permet aux PME et ETI souhaitant réduire de manière durable leur empreinte carbone de réaliser un premier bilan GES (gaz à effet de serre) ou de le mettre à jour. Ce diagnostic, subventionné par l’ADEME permet un accompagnement simple et complet à destination des entreprises, pour réduire efficacement l’empreinte carbone de leur activité
Quelles sont les grandes étapes ?
12 jours d’intervention d’un expert, réparti sur 4 à 6 mois. Il vous accompagne pour :
-
Réaliser un bilan Gaz à Effet de Serre (GES)
-
Élaborer un plan d'action adapté pour réduire vos émissions
-
Mettre en œuvre et valoriser les premières actions
-
Le +
Un bilan et des actions 100% personnalisés, des experts pédagogues et une prise d’autonomie pour la réalisation de vos prochains bilans carbone et la mise en place de vos futures actions
Ce qu’en disent nos clients
Interview : L'entreprise GEFICCA
Témoignage de Vincent DESNOST, Directeur général de Geficca, entreprise cliente BPBFC.
Les tarifs
Ce dispositif est subventionné par l’ADEME.
Le reste à charge peut être financé par la BPBFC qui propose le prêt diagnostic énergétique*, un financement à taux préférentiel afin de vous accompagner dans cette démarche.
-
Entreprises de moins de 250 salariés
4 000€ HT après subvention de 60%
-
Entreprises de moins de 500 salariés
6 000€ HT après subvention de 40%
*sous réserve d’acceptation de votre dossier.
Bpifrance et la BPBFC allient leurs forces au service de la transition écologique et énergétique des PME de la région. (…) Nous sommes convaincus que c’est en allant sur le terrain que nous pourrons accompagner au mieux les dirigeants et avoir un réel impact.