La BPBFC engagée pour les jeunes et les familles de son territoire

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté double le PTZ jusqu’à 25 000 € pour favoriser l’accession à la propriété des moins de 35 ans et propose un prêt immobilier attractif dédié aux jeunes agents de la Fonction Publique.

La BPBFC décide de redonner du pouvoir d’achat immobilier aux jeunes de moins de 35 ans dans leur projet d’accession à la propriété à travers deux dispositifs : le prêt « PTZ +X » en complément du PTZ et le « Prêt Starden Immobilier » de CASDEN Banque Populaire destiné aux agents de la Fonction Publique, cumulable avec le « PTZ + X ».

À la suite de l’annonce par le gouvernement d’un PTZ prolongé jusqu’en 2027 avec de nouvelles règles d’éligibilité au 1er janvier 2024, la BPBFC se mobilise pour soutenir l’accession à la propriété des moins de 35 ans à travers deux dispositifs d’accompagnement spécifiques1 :

  • Le prêt « PTZ +X »
    Ce prêt à destination des moins de 35 ans viendra en complément du Prêt à taux zéro « nouvelle formule » avec les conditions suivantes :
    – doublement du montant du PTZ accordé jusqu’à 25 000 euros ;
    – durée pouvant aller jusqu’à 25 ans ;
    – taux de 0% ;
    – gratuité des frais de dossier sur ce prêt.
  • Le « Prêt Starden Immobilier »
    Ce prêt s’adresse aux clients sociétaires CASDEN Banque Populaire, agents de la Fonction Publique âgés de moins de 35 ans 2.
    Il vise à financer leur résidence principale à taux fixe dans des conditions attractives et sans frais de garantie, sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans.
    Il est cumulable avec le prêt « PTZ +X ».

La BPBFC témoigne ainsi de son identité coopérative, en agissant concrètement pour faciliter l’accession immobilière de celles et ceux qui sont le plus impactés par le contexte actuel des taux, notamment les jeunes ménages qui souvent empruntent sur la durée maximale de 25 ans. Le « PTZ +X » facilitera donc leur projet de vie. Les jeunes agents de la fonction publique pourront quant à eux bénéficier du PTZ, du « PTZ+X » et du « Prêt Starden Immobilier », un prêt à conditions attractives et sans frais de garantie, auprès de CASDEN Banque Populaire.

Aujourd’hui, à travers ces deux dispositifs spécifiques, la BPBFC facilite l’accès à la propriété des moins de 35 ans et démontre une nouvelle fois son engagement collectif auprès des jeunes générations qui feront la vie et le dynamisme de nos territoires de demain.

(1) Ces deux dispositifs avec les modalités telles que présentées seront distribués du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024.
(2) Le « Prêt Starden Immobilier » s’adresse aux agents de la fonction publique de moins de 30 ans, les conditions d’éligibilité de ce prêt passent à 35 ans quand il est cumulé au PTZ et au « PTZ +X ».

À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC)
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) appartient au Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec 180 agences, ou à distance, elle accompagne dans une relation durable et de proximité près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 153 000 sociétaires. La BPBFC soutient les initiatives locales avec plus de 4,3 milliards d’euros de projets financés en 2022, en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique local de premier plan, pour créer de la valeur ici, et pour longtemps.

À propos de la CASDEN Banque Populaire
Banque coopérative de la Fonction Publique, la CASDEN fait partie du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. À fin 2022, la CASDEN compte 598 collaborateurs, 226 Délégués CASDEN, près de 9 500 Correspondants dans les établissements de la Fonction Publique, et plus de 2.2 millions de Sociétaires.


Contact presse :

Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr