Grâce à sa Fondation d’Entreprise, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté s’engage désormais par le biais du mécénat dans l’accompagnement durable de projets.
Impulsée par une démarche associant l’ensemble des collaborateurs de la banque, la Fondation d’Entreprise a été créée en 2015 pour une durée renouvelable de cinq ans. Elle a pour vocation d’accompagner différemment et durablement le tissu régional et œuvre dans les catégories suivantes : Solidarité, Culture & Patrimoine, Éducation, Environnement.
« Cultivons l’avenir, ensemble !
La Fondation d’Entreprise BFC Solidarité s’engage en faveur de projets qui ont du sens et qui répondent à notre vision d’un avenir durable et inclusif. Elle croit que chaque initiative peut avoir un impact significatif sur notre société.
Notre accompagnement se manifeste dans des domaines essentiels tels que l’environnement, la culture et le patrimoine, l’éducation et la solidarité.
Nous sommes déterminés à soutenir des porteurs de projets qui œuvrent pour le bien commun.
Les membres de notre Conseil d’Administration, passionnés et engagés au sein de notre territoire, examinent chaque candidature avec soin et bienveillance. Nous sommes convaincus que des idées audacieuses et des actions concrètes peuvent transformer notre environnement et enrichir nos vies.
Ensemble, faisons de notre engagement une véritable force au service de l’avenir. »
Marc Billotte, Président, Administrateur Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, Chef d’entreprise et agriculteur à Chatillon-sur-Seine.
Le Conseil d’Administration se réunit plusieurs fois par an. Les dossiers qui lui sont présentés sont étudiés par un Comité de Sélection qui veille au respect des critères d’éligibilité.
Les critères obligatoire :
- Assurance de la pérennité économique du porteur de projet, de sa respectabilité et de sa conformité aux lois en vigueur, notamment du travail.
- Le projet présenté doit être compatible avec les axes de la Fondation
La Fondation d’Entreprise Bourgogne Franche-Comté Solidarité, Fondation d’Entreprise régie par les lois n°87-571 du 23 juillet 1987, n°90-559 du 4 juillet 1990 et n°2002-5 du 4 janvier 2002 ainsi que par les décrets n° 91-1005 du 30 septembre 1991 et n°2003-709 du 1er août 2003 modifiés, dont la création a été autorisée par arrêté préfectoral, publiée au Journal Officiel du 11 juillet 2015, dont la prorogation a été autorisée par arrêté préfectoral, publiée au Journal Officiel du 11 juillet 2020 et dont le siège social est sis 14 boulevard de la Trémouille à Dijon.