Les Dialogues de la BPBFC by Marine Lorphelin
Le 7 mars, à la veille de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a organisé chez son partenaire BSB (Burgundy School of Business) à Dijon, une Conférence de Marine LORPHELIN. Un temps d’échange privilégié devant un parterre de 220 invités, animé par Laure MATTIOLI, présentatrice radio.
Un partage d’expérience avec une femme inspirante aux multiples talents ! Voici le programme de ce rendez-vous des « Dialogues de la BPBFC », Conférence au cours de laquelle la Bourguignonne Marine LORPHELIN a livré son regard sur des thématiques d’actualité : le sport en cette année olympique – en particulier le sport au féminin, la santé physique et mentale, et plus largement, la place de la femme dans notre société.
Après avoir reçu François ASSELIN (Président de la CPME), Olivier GIRAULD (Directeur national de l’UNSS), ou encore proposé au sein de la Base Aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur les regards croisés de Claudie HAIGNERÉ (scientifique, spationaute et femme politique française) et du colonel Anne LABADIE (commandant de la BA 116), la BPBFC a eu l’honneur d’accueillir pour cette 4ème Conférence, Marine LORPHELIN.
Connue pour son titre de Miss France 2013, Marine est aussi médecin, autrice, créatrice de contenus santé et ambassadrice du Relais de la Flamme Olympique dans le cadre de Paris 2024. C’est riche de ce parcours diversifié qu’elle est revenue sur les temps forts de ce dernier et a partagé son expérience avec les convives.
Et c’est désormais officiel : Marine LORPHELIN portera la flamme olympique le 12 juillet à Dijon !
Organisées plusieurs fois par an autour de thématiques d’engagement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, les « Dialogues de la BPBFC » entendent entretenir le lien de proximité entre la banque et son territoire, en proposant à ses clients sociétaires notamment, des temps de réflexion et des échanges avec des personnalités publiques inspirantes.
À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec près de 200 agences et centres d’affaire, également à distance, elle accompagne près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 158 000 sociétaires, dans une relation durable et de proximité. La BPBFC soutient les initiatives locales en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique régional de premier plan, pour créer de la valeur ici et pour longtemps : 341 actions de proximité ont été soutenues en 2023 pour un montant total de 14 millions d’euros. |
Contact presse :
Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr