L’IA s’invite aux Dialogues de la BPBFC
IA : on fait quoi de ce machin ? La BPBFC convie ses sociétaires à un nouveau rendez-vous inspirant des « Dialogues de la BPBFC », mardi 11 février à 18h30, à la Maison Régionale de l’Innovation de Dijon, pour échanger et débattre autour de ce sujet d’actualité. Une conférence pour mettre en lumière les opportunités et les enjeux sociétaux de l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans nos vies.
Ces 7ème « Dialogues de la BPBFC » seront animés par Mick LÉVY, auteur, conférencier et expert Data / IA. L’objectif de cette rencontre ? Créer des échanges et partager autour de cas d’usage éclairants, afin de mieux appréhender l’Intelligence Artificielle qui est en train de transformer notre quotidien de manière significative. L’IA a en effet le potentiel de transformer notre société de manière positive, mais cela nécessite une approche proactive en matière d’éducation, de régulation et de dialogue, et ce sera ici tout l’enjeu de ces Dialogues avec Mick LÉVY : informer et impliquer le public pour atténuer les craintes, maximiser les bénéfices de cette technologie, pour au final, réussir à impacter positivement notre société et notre environnement.
Organisés plusieurs fois par an autour de thématiques d’engagement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, les « Dialogues de la BPBFC » entendent entretenir le lien de proximité entre la banque et son territoire, en proposant à ses sociétaires notamment, des temps de réflexion, d’échanges et de partages avec des personnalités publiques inspirantes. Plusieurs rendez-vous ont été proposés depuis 2 ans : une conférence animée par Rémi FORSANS, co-fondateur de l’association iDEE et fondateur de Climate Game Changer, autour de la transition écologique et solidaire, une Masterclass animée par les chefs des Foodies à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, une conférence de Marine LORPHELIN à la Burgundy School of Business sur le thème du sport/santé, ou encore une rencontre d’exception à la Base Aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur entre Claudie HAIGNERÉ et le colonel Anne LABADIE sur le sujet du leadership au féminin.
À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec près de 200 agences et centres d’affaire, également à distance, elle accompagne près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 158 000 sociétaires, dans une relation durable et de proximité. La BPBFC soutient les initiatives locales en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique régional de premier plan, pour créer de la valeur ici et pour longtemps : 341 actions de proximité ont été soutenues en 2023 pour un montant total de 14 millions d’euros.
Contact presse :
Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr