Ouverture d’une nouvelle e-nov’agence à Pont d’Ain

La BPBFC ouvre une nouvelle e-nov’agence dans le département de l’Ain et poursuit ainsi sa stratégie de développement au profit de tous.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) continue dans sa logique d’accompagnement de tous les acteurs du territoire (particuliers, professionnels, associations, entreprises et collectivités) au quotidien, dans chacun de leurs moments de vie, que ce soit au sein de ses 180 agences ou à distance. C’est la raison pour laquelle elle fait le choix de conserver son maillage sur ses 9 départements et continue d’investir, en ouvrant une nouvelle agence à Pont-d’Ain (01) mercredi 5 juillet 2023. Cette nouvelle implantation vient compléter le réseau d’agences de la BPBFC présentes sur le territoire de l’Ain. Située proche du bassin lyonnais, la ville de Pont-d’Ain possède plusieurs zones d’activités et un dynamisme commercial reconnu.

À ce jour, ce ne sont pas moins de 115 e-nov’agences qui ont ouvert leurs portes sur l’ensemble du territoire depuis le lancement de cet important programme de rénovation. Des établissements qui reçoivent les clients dans des espaces aménagés, spécialement pensés pour renforcer la qualité de l’accueil, améliorer la convivialité des échanges et l’accessibilité aux services. De surcroît dans des espaces imaginés et conçus par des entreprises locales ! Ainsi, le concept e-nov’agence de la BPBFC, c’est proposer un accueil dans les meilleures conditions :

  • des espaces ouverts et épurés pour favoriser l’échange et la proximité, mais toujours un conseiller dédié et disponible pour chaque client, aussi bien en agence qu’à distance.
  • des équipements à faible consommation : installation d’un système de domotique qui permet de piloter la climatisation et le chauffage à distance, utilisation de matériel adapté aux dernières normes en vigueur en matière énergétique, une isolation remise aux normes. Depuis le démarrage de la conception des e-nov’agences fin 2015, les économies d’énergie réalisées sont de 33 %, ce qui représente 9M de KWh – soit l’équivalent de la consommation énergétique de 776 foyers français.
  • 100% des entreprises retenues pour la réalisation des travaux sont locales : la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain travaille avec une vingtaine d’entreprises prestataires que l’on retrouve régulièrement sur les différents chantiers réalisés dans les 9 départements, et plus de 150 entreprises – tous corps de métiers confondus – ont pris part aux travaux depuis le début du projet.

Sur le chantier de l’agence BPBFC de Pont-d’Ain, 4 entreprises locales sont intervenues dans la rénovation des locaux :

  • GUICHARDAN PEINTURES REVETEMENTS (GPR) de Bourg-en-Bresse, spécialisée dans les travaux de peinture intérieur et extérieur.
  • A.B.E.M.A Atelier Bressan de Péronnas, spécialisée en ébénisterie, menuiserie et agencement.
  • GENAUDY de Vonnas, spécialisée en plâtrerie et peinture.
  • ÉTABLISSEMENTS JOSEPH de Bourg-en-Bresse, spécialisée dans le domaine de la climatisation, la réfrigération et la ventilation.

CONTACT PRESSE :
Audrey PERRIN – Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr