Quelques minutes suffisent pour souscrire en ligne un Plan Épargne Retraite (PER) individuel



La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté propose à ses clients la souscription en ligne d’un Plan d’épargne retraite (PER) individuel.

Les clients de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté peuvent désormais souscrire un Plan d’épargne retraite (PER) individuel en ligne en quelques minutes seulement.

Le Plan d’épargne retraite individuel est la solution d’épargne privilégiée par les particuliers et les professionnels pour préparer leur retraite. Il permet de se constituer une épargne de manière progressive et de bénéficier d’une fiscalité incitative à l’entrée ou à la sortie du contrat.

Près d’1 PER individuel sur 5 souscrit en France au cours de l’année 2024 l’a été dans une agence du Groupe BPCE, faisant du groupe le leader de la distribution de ce contrat.

Afin de conforter ce positionnement, le Groupe BPCE, au travers de sa filiale BPCE Assurances, a investi pour créer un parcours digital simple et fluide qui permet de souscrire en quelques minutes un PER individuel depuis le site ou l’application de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. À l’aide du simulateur présent dans l’outil, le client peut évaluer le montant de sa future pension de retraite et calculer le montant du complément qu’il pourra se constituer progressivement avec le PER pour compenser la perte de revenus après un départ à la retraite et maintenir son niveau de vie actuel.

À tout moment lors de son adhésion en ligne, le client a la possibilité de solliciter l’aide de son conseiller Banque Populaire Populaire Bourgogne Franche-Comté avec lequel il peut également finaliser son contrat à distance ou en agence et obtenir tous les compléments d’information nécessaires.

Pour François DE LAPORTALIÈRE, Directeur Général de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté : « Depuis sa création fin 2019, le PER a su séduire un nombre croissant d’épargnants et transformer le paysage de l’épargne retraite en France. D’après le Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire consacré aux changements de vie, près d’1 Français sur 2 affirme mettre de l’argent de côté pour sa retraite. La Banque Populaire Populaire Bourgogne Franche-Comté propose désormais à ses clients d’ouvrir un PER individuel en ligne, renforçant ainsi son rôle fondamental en matière de préparation à la retraite en France en proposant le meilleur de l’humain et du digital. »

Pour Corinne CIPIÈRE, Directrice Générale de BPCE Assurances : « À travers ce nouveau parcours proposé aux clients de la Banque Populaire Populaire Bourgogne Franche-Comté nous répondons à une préoccupation forte des Français : pouvoir vivre correctement et rester indépendant financièrement au moment de la retraite. Cette solution constitue également une des premières concrétisations de l’ambition du Groupe BPCE de devenir le 4e assureur en France et de donner à ses clients confiance en leur avenir dans le cadre de notre projet stratégique VISION 2030. »

À propos de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec près de 200 agences et centres d’affaire, également à distance, elle accompagne près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 158 000 sociétaires, dans une relation durable et de proximité. La BPBFC soutient les initiatives locales en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique régional de premier plan, pour créer de la valeur ici et pour longtemps : 341 actions de proximité ont été soutenues en 2023 pour un montant total de 14 millions d’euros.

Contact presse :
Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr