Voilier qui navigue sur l'eau.

Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 : des fiertés régionales pour avitailler le Maxi Banque Populaire XI à l’occasion du Relais des Océans

Il s’agit du prochain temps fort nautique particulièrement attendu du Relais de la Flamme de Paris 2024. Le 7 juin prochain, la Flamme Olympique embarquera à bord du Maxi Banque Populaire XI pour une aventure mémorable entre Brest et les Antilles, le Relais des Océans. Cette traversée de l’Atlantique, du 7 au 15 juin, vise notamment à faire rayonner les fiertés et les réussites françaises. C’est un équipage inédit mené par Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse, composé de personnalités inspirantes reconnues pour leur engagement et leur expérience, qui prendra place à bord : l’athlète Marie-José Pérec, la médecin Marine Lorphelin, que la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a récemment accueilli à Dijon lors des « Dialogues de la BPBFC », l’acteur et dramaturge Alexis Michalik et le chef cuisinier Hugo Roellinger.

La Banque Populaire célèbrera ainsi la réussite en mer, mais également à terre en mettant à l’honneur les savoir-faire de ses clients au travers de réalisations emblématiques qui contribuent au rayonnement de leur territoire. Ces produits d’exception, fiertés des entreprises, des PME et des artisans partout en France, embarqueront aux côtés de la Flamme Olympique de Paris 2024. Attachées depuis plus d’un siècle à mettre en lumière leurs régions et tous ceux qui contribuent à leur dynamisme, les 12 Banques Populaires régionales ont sélectionné chacune un symbole fort réalisé par un de leurs clients pour prendre part à l’aventure.

Pour la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, c’est de la moutarde 100 % française qui voyagera à travers le monde !
Depuis 1840, l’entreprise fondée par M. Fauroy en Côte-d’Or propose des moutardes conçues à partir de graines venant uniquement de France. Elle s’attache à respecter les méthodes de fabrication traditionnelles tout en recherchant en permanence de nouveaux alliages de saveur. Cliente de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté depuis plus de 30 ans, l’entreprise dirigée aujourd’hui par Luc Vandermaesen participe au rayonnement du territoire et de la France dans le monde entier.

Découvrez ici les autres produits régionaux symbolisant le made in France partout dans le monde, qui traverseront l’Atlantique.

À propos de de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Créée il y a près de 140 ans, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) appartient au Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Banque coopérative composée de plus de 1 800 collaborateurs, présente sur 9 départements avec près de 200 agences et centres d’affaire, également à distance, elle accompagne près de 700 000 clients (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Associations, ESSI) dont 158 000 sociétaires, dans une relation durable et de proximité. La BPBFC soutient les initiatives locales en veillant à intégrer les enjeux sociétaux à son rôle d’acteur économique régional de premier plan, pour créer de la valeur ici et pour longtemps : 341 actions de proximité ont été soutenues en 2023 pour un montant total de 14 millions d’euros.

Contact presse :
Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr