Soirée des Partenaires BPBFC

LA BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ VALORISE SON ENGAGEMENT AU PROFIT DES ACTEURS DU TERRITOIRE LORS DE SA SOIRÉE DES PARTENAIRES, LE 15 JUIN À LA CITADELLE DE BESANÇON, EN PRÉSENCE DE LAURENT LE BON, PRÉSIDENT DU CENTRE POMPIDOU.

Le 15 juin prochain, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC) organise à la Citadelle de Besançon sa « Soirée des Partenaires », l’occasion de mettre à l’honneur les acteurs et les projets qu’elle soutient autour de la culture, de l’environnement, du sport et de l’entrepreneuriat.
Lors de cette soirée, elle dévoilera aux cotés de Laurent LE BON, Président du Centre Pompidou, son action auprès du Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations. Un dispositif inédit d’accueil d’une artiste en résidence, Isabelle LE MINH, photographe de renom.

Dans le décor exceptionnel de la Citadelle de Besançon, la BPBFC aura le plaisir de réunir l’ensemble de ses partenaires pour réaffirmer son engagement auprès des acteurs de la région et leur faire vivre un moment authentique autour de la création des jardins qu’elle accompagne.

Laurent LE BON, Président du Centre Pompidou, s’exprimera afin de présenter le travail mené aux côtés de la BPBFC. Depuis 2022, la banque est engagée en faveur du Fonds de Dotation Accélérations du Centre Pompidou. Dans ce cadre, elle a accueilli une artiste contemporaine et photographe en résidence, Isabelle LE MINH, afin de créer un dialogue fructueux entre son univers artistique et celui de l’entreprise.

Artiste visuelle et conceptuelle, Isabelle LE MINH explore l’essence et les limites de la photographie en questionnant notamment la nature de ce médium. Portée par ses échanges et les liens créés durant sa résidence au sein de la BPBFC, Isabelle LE MINH présentera le fruit de cette collaboration unique cet été au FRAC de Besançon et au Musée des Beaux-Arts de Dijon. Son œuvre rejoindra à l’automne les collections du Centre Pompidou.

La BPBFC est un partenaire privilégié de l’écosystème culturel de la région par sa politique ambitieuse de mécénat visant à démocratiser l’accès à la culture. La banque se tient ainsi aux côtés de nombreux acteurs culturels locaux comme l’Opéra de Dijon, la Rodia à Besançon ou encore le VYV Festival, événement musical majeur de la région. La BPBFC a également noué des liens forts avec la Citadelle de Besançon dont elle finance la création de jardins, le premier sera inauguré lors de la soirée du 15 juin.

Contact Presse : Audrey PERRIN
Direction de la Communication
audrey.perrin@bpbfc.fr