mobilisés envers nos principales parties prenantes* que ce soit en termes de dépenses, de moyens physiques et/ou humains.
LA RSE, c’est quoi ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), est une démarche volontaire et collective d’amélioration continue qui porte sur les valeurs de l’entreprise et intègre toutes les parties prenantes. Elle consiste à intégrer à ses activités les préoccupations environnementales, sociales et éthiques au-delà du cadre légal pour un impact positif sur ses salariés, la société et l’environnement, tout en étant économiquement viable.
Elément incontournable de son plan stratégique, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite que ses actions RSE soient tournées à la fois vers l’externe en ayant un impact fort et durable sur le territoire, mais également en interne en étant une entreprise bancaire exemplaire.
Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance d’entreprise (ESG) :
Ces critères permettent de mesurer la performance de la RSE dans l’entreprise et donc d’évaluer la responsabilité d’une entreprise vis-à-vis de de ses parties prenantes et de l’environnement.
-
-
actions de responsabilités sociétales et coopératives au-delà des obligations réglementaires, du métier bancaire classique ou d’un objectif purement commercial, réparties en 7 chapitres.
-
du territoire impacté et 70% d’achats locaux.
*parties prenantes : sociétaires et administrateurs, collaborateurs, fournisseurs, clients, société civile.