Une banque ancrée dans son territoire

Au cœur de 9 départements, la BPBFC agit en proximité grâce à
son ancrage territorial.

#BANQUEREGIONALE

Impliquée dans la vie de son territoire et auprès de celles et ceux qui le font vivre, la BPBFC accompagne depuis de nombreuses années les projets contribuant au rayonnement de la Bourgogne Franche-Comté et des Pays de l’Ain.

Elle maintient son engagement en soutenant près de 1 000 acteurs locaux sous forme de don, de partenariat ou de mécénat.

Culture, sport, environnement mais aussi soutien aux professionnels à travers les structures d’accompagnement des entreprises, de nombreuses organisations comptent chaque année sur l’aide de la BPBFC.

Exemples emblématiques de notre engagement sur le territoire

Rendre la culture accessible à tous

Centre Régional d’Information Jeunesse, Opéra de Dijon, Citadelle de Besançon, FRAC Franche-Comté, La Rodia, festivals de musique (Ambronay, Charolais-brionnais, VYV à Dijon…)

En savoir plus sur nos engagements

Rendre la culture accessible à tous

Centre Régional d’Information Jeunesse, Opéra de Dijon, Citadelle de Besançon, FRAC Franche-Comté, La Rodia, festivals de musique (Ambronay, Charolais-brionnais, VYV à Dijon…)

En savoir plus sur nos engagements

Entreprendre 2024

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour lesquels Banque Populaire est Partenaire Premium, la BPBFC accompagne 2 sportives, Sandrine Martinet (para-judokate) et Léa Ferney (pongiste) dans leur préparation au travers du programme de la Fondation Pacte de Performance.

Dans une démarche d’accompagnement des acteurs de notre territoire, l’action Entreprendre 2024 met à disposition des entreprises du territoire des opportunités business liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 via des appels d’offres.

femme souriant et homme agriculteurs discutant dans un champs

Valoriser les professionnels du territoire

Stars & Métiers  :

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat.

En savoir plus

Prix de la Dynamique Agricole :

Le Prix de la Dynamique Agricole récompense les initiatives menées par les exploitants agricoles pour leur créativité, leur savoir-faire, leur capacité d’adaptation et leur volonté.

En savoir plus

37 Professionnels récompensés lors des dernières éditions BPBFC des prix Stars & Métiers et de la Dynamique Agricole.

Fondation d’Entreprise BFC Solidarité

Créée en 2015, la fondation d’entreprise BPBFC accompagne des associations, des institutions locales ou des initiatives personnelles dans de multiples secteurs pour un montant annuel de 120 000 €. En 2021, 38 dossiers ont été présentés. La fondation accompagne également les initiatives d’associations de notre territoire à travers le Prix Initiatives Associations dont les dotations peuvent aller jusqu’à 4 000 €.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Connaître la BPBFC

    Consciente des enjeux régionaux, la BPBFC accompagne les acteurs de son territoire dans une relation durable et de proximité en soutenant efficacement tous leurs projets. Banque coopérative, elle veille à créer de la valeur ici, et pour longtemps.

  • Responsables et Solidaires

    Accompagner nos clients et notre territoire dans une démarche plus responsable.

  • La BPBFC recrute

    Une banque employeur de référence

Banque Populaire

Bourgogne Franche-Comté

Changer de région

Vous avez des questions

Contactez-nous par mail.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l'horaire de votre choix.

Choisir un créneau