En faveur de l’environnement

Banque Populaire Grand Ouest n'échappe pas à la prise de conscience générale.

Banque Populaire Grand Ouest n’échappe pas à la prise de conscience générale : la protection de l’environnement et le développement d’une consommation énergétique raisonnée sont des préoccupations quotidiennes indispensables. Elle cherche à privilégier une approche responsable du métier de banquier, au service de ses sociétaires et clients, de son territoire et de l’environnement.

Au-delà des actions propres à son fonctionnement comme la réalisation de son bilan carbone, Banque Populaire Grand Ouest accompagne, au travers de son activité, le développement de réponses innovantes correspondant aux attentes de ses clients et permet l’émergence d’un modèle économique viable et plus respectueux de l’environnement.

La réduction de l’empreinte carbone

En tant que membre historique de l’association des Dirigeants Responsables de l’Ouest (DRO), Banque Populaire Grand Ouest s’inscrit dans la démarche visant à réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. La communauté « Respire » s’est créée en interne, composée de 130 collaborateurs volontaires qui planchent sur 11 chantiers dont l’objectif est de suivre les chemins de la transition pour une entreprise encore plus « verte ».

Concrètement, au quotidien, cet engagement prend plusieurs formes parmi lesquelles : le déploiement de Visio Clients pour la tenue de rdv client/conseiller à distance, la mise en place d’une politique de mobilité douce pour les trajets domicile/travail, le renouvellement de la flotte avec des véhicules moins polluants.

Soutien aux actions environnementales

Avec sa Fondation d’entreprise Grand Ouest, Banque Populaire Grand Ouest soutient les associations du territoire pour leurs projets de nature solidaire, et plus particulièrement dans les domaines de l’environnement, de la culture régionale et de la sauvegarde du patrimoine.

En 2019, c’est une enveloppe de 70 000 € qui a été accordée aux projets de sensibilisation et de protection de l’environnement et du littoral.

Une politique d’achats respectueuse de l’environnement

Banque Populaire Grand Ouest veille à intégrer les préoccupations environnementales au sein même de ses pratiques commerciales et d’achats. Elle est (via le Groupe BPCE) une entreprise signataire de la charte Relations Fournisseurs Responsables, elle s’engage à adopter un modèle responsable vis-à-vis de ses fournisseurs, c’est-à-dire notamment à intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans ses procédures achats. Elle privilégie l’achat de produits locaux, transformés en France, ou mieux, produits sur son territoire.

Pour l’ensemble de sa politique d’achats, elle s’est vue décerner le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ». Un vrai gage de maturité pour la banque coopérative, qui rejoint ainsi le club des entreprises déjà labellisées pour leurs pratiques vertueuses.

Préservation des mers et du littoral

L’opération « Plage et Mer Propres » dont Crédit Maritime Grand Ouest est partenaire principal depuis 2016, est une initiative des Coopératives Maritimes et des Comptoirs de la Mer. Grand rendez-vous citoyen, il consiste à collecter les déchets sur les plages (collaborateurs et clients y participent) dans le but de préserver le littoral et de sensibiliser un large public à la sauvegarde de l’écosystème maritime en modifiant ses comportements ou ses modes de consommation.

En savoir plus

Banque Populaire

Grand Ouest

Choisir une région

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Contacter un conseiller

Être rappelé par un conseiller

L'un de nos conseillers prend contact avec vous par téléphone.

Être rappelé

Nous rencontrer en agence

Trouvez l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.

Trouver une agence