Place à vous, les Solidaires

Dans l’Archipel des Impacts positifs, on croise énormément de Solidaires, qui naviguent avec coeur et bonne humeur pour soutenir les associations d’intérêt général et les plus fragiles. Partez à leur rencontre.

Retour à l'Archipel des impacts positifs

Place à Karine…

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

…et à tous les Solidaires !

Karine, Conseillère à l’Agence Grand Ouest Coopération de Rennes, en Ille-et-Vilaine, nous apprend comment elle aide les clients en difficulté et en quoi un sourire retrouvé la fait se sentir utile et à sa place.

Grand Ouest Coopération :
une agence pas comme les autres

À la BPGO, les personnes en situation de fragilité financière ne sont pas laissées-pour-compte. Une agence leur est dédiée et des conseillers comme Karine, spécialement formés pour gérer ces situations de vie difficiles, sont là pour les accompagner. 

Une mission riche de sens, qui prend encore plus de valeur quand on sait que des sociétaires de notre banque coopérative s’impliquent aussi auprès des clients bénéficiaires de micro-crédits, pour les aider à mieux gérer leur budget. #laforceducollectif.

Fondation + fonds de dotation
= solidarité + innovation

Avec notre place d’entreprise majeure du Grand Ouest investie de responsabilités, nous étions voués à créer notre propre Fondation d’entreprise Grand Ouest. Avec une dotation annuelle de 800 000 €, nous y soutenons et y encourageons les acteurs du territoire porteurs de projets innovants et d’initiatives citoyennes dans les domaines de la solidarité, la culture, la recherche scientifique et le territoire maritime. Avis aux Révélateurs, ce sont bien souvent de belles causes à faire connaître au plus grand nombre !

Comme nos collaborateurs débordent d’idées innovantes, nous avons ensuite lancé un dispositif inédit pour accélérer les collectes de fonds au profit des associations d’intérêt général : le Fonds de Dotation Solidarité Grand OuestUnique en France, ce système multiplie le don initial par 3 en mettant en relation entreprises locales et associations pour inciter le grand public à donner en ligne. Un don 3 x plus utile en somme. Comme quoi l’innovation a vraiment du bon.

Faites don de vos compétences !

Les dons d’argent ne se suffisent pas à eux-mêmes. Des publics fragilisés ont besoin d’autres formes de soutien. À la BPGO, vous avez la possibilité d’y contribuer en faisant du mécénat de compétences, au service d’associations du territoire que nous soutenons, à raison de 3 jours par an sur votre temps de travail (rémunérés bien sûr !).

Des exemples ? Partager sa culture et son goût d’entreprendre auprès des jeunes de 13 à 25 ans avec 100 000 entrepreneurs, accompagner des jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales pour favoriser leur choix d’orientation et leur rencontre avec le monde de l’entreprise avec Capital Filles… Ça donne du sens à son job non ?

Ensemble, We Can Be Heroes 

À la Banque Populaire Grand Ouest, on peut suivre un programme sportif et solidaire appelé We Can Be Heroes. Réunissant une vraie communauté au sein de notre banque, ce programme lance des challenges sportifs hebdomadaires aux collaborateurs pour faire davantage d’activité physique. Mais ça ne s’arrête pas là.

Des défis au profit d’associations de notre territoire sont aussi proposés chaque mois ou presque : grâce à l’énergie collective de nos collaborateurs – et leur goût du challenge – ils se dépassent et transforment leurs activités sportives en don d’argent.

Ces associations qui nous tiennent à cœur se sont partagé près de 10 000 € depuis la création du programme We Can Be Heroes mi 2020 : Simon de Cyrène (44), les Blouses Roses (35), les Enfants de l’Océan (29), Courir avec (44), GIRPEH (44), Energuipel (35), Rêves de Marmouz (29), Warrior Chloé (44), Acréa (51), Fifty Fifty (56), Cancer@Work.

Résultats de beaux efforts collectifs pour la bonne cause et pour l’intérêt général : oui, We Can Be Heroes à la BPGO !

Et vous, allier métier et solidarité, ça vous tente ?

Nos offres d’emplois
D’autres personnalités à découvrir
  • Place à vous, les Responsables

    Dans l’Archipel des impacts positifs voguent aussi des Responsables, qui perçoivent la nécessité d’agir pour une société plus équitable et plus durable et l’urgence de réduire notre empreinte environnementale. On les suit ?

  • Place à vous, les Engagés

    Dans l’Archipel des impacts positifs, on rencontre des Engagés qui œuvrent avec conviction pour les causes qui leur tiennent à cœur et qui correspondent à leurs valeurs. On rentre dans leurs communautés

  • Place à vous, les Coopératifs

    Sur le Belvédère des convictions, on aperçoit, là tout proches, des Coopératifs qui croient aux vertus du collectif et à la pertinence d’un modèle construit pour le développement de l’économie locale. On rejoint le mouvement ?