Mécénat

La Banque Populaire Méditerranée soutient ceux qui s’engagent pour faire vivre le territoire.

Sur son territoire, la Banque Populaire Méditerranée est un mécène engagé. Banque coopérative dont le capital est détenu par ses sociétaires, la banque a à cœur de soutenir les dynamiques territoriales au plus près des habitants. Loin des objectifs commerciaux, la banque porte dans ses valeurs une réelle responsabilité sociétale, profondément convaincue que c’est tous ensemble qu’il est possible de faire grandir la Méditerranée.

Accompagner le développement des territoires fait partie intégrante de l’histoire et des valeurs de la Banque Populaire Méditerranée. Chaque jour, la banque et ses équipes s’investissent pour construire un avenir durable, valoriser notre patrimoine — qu’il soit humain, culturel ou matériel — et renforcer les liens qui unissent les habitants à leur territoire. Banque de proximité, elle agit aux côtés de ceux qui font vivre et rayonner notre région. Elle s’attache à conjuguer engagement local et solidarité, dans un esprit d’utilité et de responsabilité partagée.

Banque solidaire, la Banque Populaire Méditerranée soutient ceux qui agissent pour leurs pairs comme, par exemple, les Restos du Cœur du Var qui aident les plus démunis, la Fondation Lenval à Nice qui mènent des actions auprès des enfants malades ou encore le fonds de dotation Riviera Actes qui porte des projets de santé des établissements du Groupe Hospitalier de la Riviera Française

Fière des richesses de son territoire, la Banque soutient également son attractivité culturelle en accompagnant le Musée Angladon à Avignon et son attractivité maritime en s’impliquant aux côtés d’associations comme Surfeurs Dargent pour aider les personnes en situation de handicap à (re)découvrir la mer et Pure Ocean qui mène des projets de recherches scientifiques pour préserver les espaces marins.