
L’édito


A peine la crise sanitaire nous laisse-t-elle quelque répit que le conflit ukrainien s’immisce dans notre quotidien. Un quotidien autrement plus enviable et sans commune mesure avec celui des populations meurtries mais qui subit toutefois le contrecoup de ce drame avec un climat d’inquiétude qui perdure dans nos vies personnelles et professionnelles.
Notre banque a géré les effets de ce conflit avec la meilleure réactivité. Dès les premiers jours, notre force de vente a été destinataire d’un dispositif de décryptage de l’actualité des marchés financiers afin d’apporter les réponses les plus claires aux légitimes interrogations que peuvent se poser nos clients. Et comme cette crise se transpose aussi dans l’espace numérique, tous les collaborateurs de l’entreprise ont été sensibilisés à une vigilance numérique accrue. Même si la Banque renforce sa vigilance, la sécurité est l’affaire de tous et chacun de nous se doit d’être attentif. En cas de doute, n’hésitez pas à échanger avec votre conseiller. Par ailleurs, ce conflit nous donne l’occasion de réaffirmer notre ADN solidaire. A cet effet, je salue l’initiative de notre banque qui a réalisé un don de 100 000 € pour soutenir les actions de la Croix-Rouge à destination des populations ukrainiennes. Ces fonds serviront notamment à porter assistance aux populations civiles et permettront de développer des actions spécifiques et adaptées en fonction de l’évolution des besoins.
Il est encore trop tôt pour mesurer les conséquences de ce conflit sur l’économie de notre territoire. Pour autant, nous pouvons déjà pressentir, et donc anticiper, que l’inflation du coût des matières premières et des difficultés d’approvisionnement auront un impact certain sur des secteurs comme l’industrie et l’agriculture. Nos équipes sauront activer les mêmes capacités d’écoute et d’accompagnement dont elles ont fait preuve lors de la crise sanitaire.
Cette proximité explique en partie la très belle tenue de nos résultats financiers et commerciaux de 2021, comme vous le verrez en détail lors de notre prochaine Assemblée Générale du 27 avril prochain. Cette performance d’ensemble contribue à cultiver toujours plus de professionnalisme et d’engagement à tous les niveaux de l’entreprise.
Une proximité avec vous, clients Sociétaires, que nous recherchons et incarnons avec cette newsletter au format relooké qui vous présente un panorama grand angle de l’actualité de notre entreprise… et à l’approche de l’Assemblée Générale, je dirais plutôt et plus fort encore : de VOTRE entreprise !
Catherine MALLET,
Présidente du Conseil d’Administration
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