Jeunes : la check-list de l’été !

LES PREMIERS PAS AVEC SON COMPTE

Devenir apprenti, étudiant, trouver un job… autant de situations qui ont souvent pour conséquence de faire ses premiers pas dans la gestion bancaire en autonomie. Alors, pour voler de ses propres ailes sans risque, un fonctionnement à la fois simple et complet s’impose ! L’ouverture d’un compte, un coffre fort numérique, la gratuité des frais de tenue de compte et de frais à l’étranger : voila quelques uns des avantages qui participent à la sérénité. Et pour une gestion en toute tranquillité, l’appli Banque Populaire embarque des possibilités telles que pilotage de la carte bancaire, alertes de solde de compte ou gestion des virements.

MOYENS DE PAIEMENT

Plus de 70%  des 18 à 24 ans envisagent de voyager et/ou vivre à l’étranger. Une statistique qui se suffit à elle-même pour accompagner leur mobilité avec un bénéfice majeur pour les détenteurs d’un forfait jeunes : la gratuité des frais de retrait et paiement par carte à l’international (hors commission de change). Echange universitaire, stage, premier emploi à l’étranger… : voilà de quoi  profiter pleinement de leur expérience hors de nos frontières.

CREDITS

A chaque pas dans la nouvelle vie d’adulte ses besoins de financement : les études, le véhicule, du matériel informatique, l’apprentissage, le premier appartement…  la banque peut même se porter caution auprès du propriétaire, sous certaines conditions.

ASSURANCES

Logement, études, voyage… : dans n’importe quelle situation, l’assurance n’est pas loin. Renseignez-vous sur les possibilités offertes notamment en termes de responsabilité civile (dommages causés à autrui), de colocation ou d’assurance études, notamment la couverture du matériel professionnel pour les apprentis. Mais l’assurance ne s’arrête pas là et s’applique à tous les moments de la vie quotidienne : perte ou vol de la carte bancaire, du smartphone : là aussi les solutions existent ! Cette check-list bancaire de l’été mérite que vous preniez rendez-vous avec votre Conseiller Clientèle. Et si vous le faites avant le 31 août et que vous êtes jeune diplômé, vous pourrez peut-être gagner des bons d’achat dans de grandes enseignes : un plus toujours profitable quand il s’agit de mettre le pied à l’étrier !


Vous pourriez aussi être intéressé par :
Notre banque a de l’impact
« Coopérative et locale » à tous les étages
Bienvenue à la prairie des glaces
Un été en toute sérénité
Un cycliste au grand cœur

Thématiques similaires