Sociétaire, collaboratrice… et championne du monde !

Sophie, quelle est ton activité à la banque ?

Je travaille dans notre service « recrutement et alternance ». J’ai pour mission de m’occuper du recrutement externe de la banque pour des agences de la région toulousaine ainsi que certains services de notre site central de Balma.

Et en dehors de la banque, ta passion, c’est la natation synchronisée …

Exactement ! tout a commencé à l’âge de 12 ans et l’attrait pour cette discipline ne m’a pas quittée pendant 15 ans, essentiellement en compétition. Puis, la maternité et mon activité professionnelle ont eu raison de mes rêves nautiques et sa passion s’est mise en sommeil.

Jusqu’à il y a deux  ans, où …

 la tentation de l’eau s’est faite trop forte ! Et nous nous sommes lancé un défi, lors d’un week-end « copines » :  remonter l’équipe de l’époque. Relancer l’équipe, trouver une piscine pour s’entraîner, un club pour nous accueillir, récolter des fonds, mettre en place les entraînements, s’inscrire aux compétitions : les écueils n’ont pas manqué … mais il en fallait plus pour nous démotiver ! A tel point que nous avons pu aller au bout du projet et s’inscrire à des compétitions en catégorie master 40 – 64 ans. Des titres de championnes de France et d’Europe viendront récompenser notre abnégation … et un talent toujours intact ! Mais ce palmarès connaitra son apogée le 3 août 2025, à Singapour, où notre équipe des « Copines de la Synchro » décroche l’or aux Championnats du Monde Masters.

Une émotion unique ! Sophie nous partage en vidéo, médaille à l’appui !

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Comment la banque t’a-t-elle accompagnée ?

La banque m’a octroyé des jours de congés spécifiques, comme pour les collaborateurs sportifs qui participent a minima à des championnats de France.


Vous pourriez être aussi intéressé.e par :

Avec « Extra +X », boostez votre pouvoir d’achat !
Notre point conjoncture
Sociétaires, soyez acteurs de notre recrutement !
Olivier Garrigou, votre nouvel administrateur
Nouvelle offre Jeunes : le plein d’avantages à prix canon !
En bref

Thématiques similaires