Boris Neveu est né le 12 avril 1986 à Lourdes. Alors âgé de 5 ans, il vit ses premières sensations sur l’eau lors de randonnées familiales.
Ce n’est que vers l’âge de 14 ans qu’il découvre la compétition en kayak-slalom. Depuis, il cumule les titres européens et mondiaux et ne rêve que d’une seule chose : être champion Olympique, seul titre manquant à son palmarès.
Avant d’être son kiné, Pierre est un ami de longue date de Boris. C’est aussi son témoin de mariage, ce qui en dit long sur la qualité de leur relation. Leurs histoires se croisent d’abord alors qu’ils sont partenaires d’entraînement puis concurrents sur l’eau, et aux jeux de cartes… Contrairement à Boris, Pierre ne réussit pas à rester au plus haut niveau et les sélections en Equipe de France deviennent rares. ll met donc l’accent sur la kinésithérapie du sport dès 2014. C’est à ce moment-là que Boris “subit ses premières séances de torture”. Pierre sait aussi mettre son passé d’athlète au profit du groupe de l’Equipe de France.
Une relation d’amitié saine, simple et durable. Si Pierre nous confie que cela peut parfois être difficile à gérer d’un point de vue thérapeutique de traiter un proche en kinésithérapie, leur confiance mutuelle fait le reste et permet à Boris d’exprimer tout son potentiel sur l’eau dans les moments importants. Une confiance qui a donné à Boris l’opportunité de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en kayak cross durant lesquels il termine 7ème du concours.
Chez les juniors, nous étions adversaires, c’est ce qui a construit notre relation.