Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... La Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Le dispositif Alter’NA est destiné à favoriser l’accès au crédit dans le secteur agricole et agro alimentaire. Il bénéficie d’une garantie publique cofinancée par la région et l’Europe.
Ce financement bénéficie de la garantie qui a été donnée dans le cadre d’ALTER’NA et du Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) mis en place dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’accompagner le financement et la mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant les financements.
L’objectif de ce dispositif et de son Instrument Financier de garantie des premières pertes d’un portefeuille est de soutenir l’accès des bénéficiaires finaux des secteurs agricoles et agroalimentaires aux financements nécessaires à leur développement à des conditions préférentielles.
Par ailleurs, la finalité de ce dispositif est de contribuer au développement des filières régionales, à la création d’emplois et de richesse sur le territoire régional.
Le témoignage de Tomatec
Tomatec, investir pour une agriculture durable
Découvrez l’histoire de cette entreprise spécialisée dans la production de tomates, accompagnée par le dispositif Alter’NA.
Banque Populaire
Aquitaine Centre Atlantique
Prendre rendez-vous avec votre conseiller
Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Vous avez des questions ?
Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.
* Les critères d’éligibilités sont donnés à titre indicatif et sont non exhaustifs.
(1) Sous réserve d’éligibilité au dispositif Alter’na et d’acceptation du dossier par votre Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Voir conditions en agence.