Départ en vacances : la check-list pour ne rien oublier

5 conseils pour préparer vos vacances, en France ou à l'étranger !

Les vacances approchent, et cela nécessite une certaine organisation.
Entre le budget, les papiers, les moyens de paiement et la sécurité du domicile, de nombreuses tâches ne doivent pas être négligées pour profiter pleinement de son voyage.

Vos vacances approchent ? Nos recommandations pour ne rien oublier

  • 1. J'économise pour profiter pleinement de mes vacances 🌊

  • 2. J'établis une check-list de tous les papiers indispensables à mon voyage 📄

  • 3. Je m'assure que mes moyens de paiement soient adaptés 💳

  • 4. Je laisse mon domicile en sécurité pendant mon absence 🏡

  • 5. Je gère mes comptes du bout des doigts grâce à mon appli Banque Populaire 🤳

1. J’économise pour profiter pleinement de mes vacances

Il est plus facile de mettre de côté lorsque l’on a un objectif précis : les vacances !
Le tout étant d’anticiper quelques mois avant le départ.

Nos astuces pour économiser :

  • vérifiez vos équipements épargne : il est désormais possible d’ouvrir un livret en quelques clics depuis votre espace banque à distance.
  • pour économiser sans s’en rendre compte : mettez en place un versement automatique permanent
Épargner

2. J’établis une check-list de tous les papiers indispensables à mon voyage

  • Pièce d’identité en cours de validité ✅
  • Permis de conduire en cours de validité (pensez à demander votre permis international si vous séjournez hors de l’Europe) ✅
  • Carte européenne d’Assurance Maladie depuis le site www.ameli.fr
  • Vaccins à jour (vérifiez les vaccins nécessaires par pays sur la carte de l’Institut Pasteur) ✅
  • Selon votre destination, Visa et formalités administratives (renseignements sur diplomatie.gouv.fr) ✅
  • Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ✅

Avant le départ : vous pouvez numériser et stocker les documents indispensables à votre voyage, dans un endroit sécurisé comme le coffre-fort numérique1 Banque Populaire.

Découvrir le coffre-fort numérique

3. Je m’assure que mes moyens de paiement soient adaptés

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vérifier la date de validité de votre carte bancaire et de regarder si celle-ci est adaptée à vos vacances.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller qui saura vous accompagner  au mieux dans le choix de votre carte bancaire, choix d’autant plus important si vous séjournez hors Europe (N’oubliez pas de commander des devises directement en agence ).

4. Je laisse mon domicile en sécurité pendant mon absence
  • Se prémunir d’un incendie
  • Se prémunir d’un dégât des eaux
  • Se prémunir des cambriolages

Relisez bien les conditions générales de votre contrat Multirisque Habitation. Généralement, vous êtes couverts pour les dommages liés aux vols, vandalisme, incendies, explosion, dégâts des eaux, tempête, grêle, bris de glace, catastrophes naturelles et technologiques. Mais les garanties varient selon les contrats.

En savoir plus sur l’assurance habitation Banque Populaire

5. Je gère mes comptes du bout des doigts où que je sois grâce à l’application Banque Populaire qui est téléchargeable gratuitement depuis mon mobile

•  Gérer ses comptes depuis une chaise longue
•  Rembourser l’ami qui a payé le dernier restaurant
•  Régler les activités des enfants avec son smartphone
•  Augmenter les plafonds de sa carte
•  Vérifier le solde de son compte
•  Accéder aux numéros utiles (assistance, opposition…)
•  Consulter le code secret de sa carte bancaire
•  …

En emportant la Banque Populaire dans votre poche grâce à l’application mobile, vous êtes assurés de retrouver toutes les fonctionnalités utiles pour des vacances sereines.
Découvrir l’appli Banque Populaire
illustration option internationale carte visa

Vous avez tous nos conseils en tête ?

Alors il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages avec des vêtements appropriés aux conditions météorologiques de votre destination. N’oubliez pas votre trousse de toilettes, des adapteurs de prise électrique (selon la destination), vos documents de voyage, et votre appareil photo pour mémoriser vos souvenirs.

Banque Populaire

Bourgogne Franche-Comté

Changer de région

Contacter un conseiller

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h30.

09 74 75 02 13

Nous appeler

(appel non surtaxé)

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Nous écrire

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) L’adhésion au coffre-fort numérique nécessite d’être titulaire d’un abonnement de banque à distance. En cas de résiliation, il vous appartient au préalable de prendre toutes les dispositions afin de récupérer l’ensemble des documents déposés dans votre coffre-fort numérique.
(2) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valable 30 jours.
(3) Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre Banque Populaire. La version minimum iOS 12 ou Android 5 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.
(4) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(5) Les garanties d’assurance du contrat Carte Visa Premier sont un contrat de Axa France Vie et Axa France IARD, entreprises régies par le Code des assurances. Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 07 023 116.
(6) Les garanties d’assistance du contrat Carte Visa Premier sont un contrat Fragonard Assurances et AWP France SAS, entreprises régies par le Code des assurances, opérant sous la dénomination commerciale « Mondial Assistance ». Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n°07 023 116.
(7) Virement SEPA instantané qui permet à votre bénéficiaire de disposer de l’argent dans un délai de 10 secondes (ou 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement).
(8) Fourniture d’une carte de paiement international à débit différé. L’option débit différé est sans frais supplémentaires par rapport à la cotisation de votre carte. Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement de votre compte.
(9) Sous réserve d’acceptation par votre Banque Populaire. Voir conditions en agence.
(10) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. Selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal. Pour plus d’informations, consulter votre agence ou www.banquepopulaire.fr/bpbfc.
(11) Sous la forme d’une avance de trésorerie pouvant aller jusqu’à 30 jours, achats débités à la fin du mois, retraits débités immédiatement » (comme site Visa).
(12) Le produit Money Walkie s’appuie sur une carte MasterCard rattachée à un compte de monnaie électronique. Money Walkie est un service commercialisé par QIIP, société par actions simplifiée au capital de 20 566.60 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Créteil sous le numéro 879 135 879 dont le siège social est situé 5 avenue du Général de Gaulle – 94160 Saint Mandé, et agissant en qualité de Distributeur de Treezor, société par actions simplifiée au capital de 5 050 600 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 807 465 059, dont le siège social est situé 33 rue de Wagram – 75017 Paris, agissant en tant qu’établissement de Monnaie Électronique au sens de l’article L.525-1 du Code monétaire et financier et agréée par l’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, sise 4 Place de Budapest 75436 PARIS CEDEX 09, sous le numéro 16798 (fiche consultable sur www.regafi.fr). Sous réserve de compatibilité avec votre téléphone mobile personnel. 
(13) Tarif d’1€ par rechargement par Walkie quel que soit le montant, ou rechargements illimités avec l’abonnement sans engagement d’1,90€ par mois (premier mois gratuit).