La BPBFC : engagée avec la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin

Découvrir l'ensemble de nos engagements

Un engagement qui a du sens

Au cœur de la Cité, 1700 m2 d’expositions immersives et interactives, permanentes et temporaires, donnent les clés pour développer la connaissance, la curiosité et l’esprit critique des visiteurs.

Le Fonds de dotation « Cité de la gastronomie – Culture et éducation » est un fonds de soutien créé pour contribuer au financement des actions culturelles et éducatives de la Cité.

Il vise à transmettre la culture millénaire de la gastronomie et du vin à toutes et à tous : les recettes et la transmission des savoir-faire, l’art de choisir les bons produits, de les accompagner du vin idéal, la convivialité qui caractérise le repas festif, les rituels attachés à celui-ci et aux moments importants de la vie.

Le Fonds de dotation s’inscrit dans une mission d’intérêt général qui soutient l’éducation à l’équilibre alimentaire et au bien manger pour le plus grand nombre

illustration soutiens avec les mains

Rendre la culture accessible à tous

En devenant membre fondateur et mécène de ce Fonds de Dotation, la BPBFC souhaite rendre la culture accessible au plus grand nombre en la valorisant et en proposant à ses clients des expériences immersives.

C'est dans ce cadre qu'elle accompagne le Fonds de dotation « Cité de la gastronomie – Culture et éducation »

Ce lieu emblématique de la ville de Dijon propose à ses visiteurs différents types d’activités :
  • Des expositions
  • Un cinéma
  • Des ateliers
  • Des événements
  • Des formations

Un lieu pouvant satisfaire les locaux, les touristes venus de loin et de moins loin, les petits et les grands grâce à son offre diversifiée !

Vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Découvrez la vidéo

La BPBFC engagée avec la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin

Vous pourriez être intéressé par