femme ordinateur carte paiement en ligne
femme ordinateur carte paiement en ligne

Le débit différé

Marre des dépenses imprévues ?
Maîtrisez votre budget grâce au débit différé1!

Contacter un conseiller

Qu’est ce que le débit différé ?

Le débit différé est une option gratuite liée à votre carte de paiement. Vos paiements par carte sont rassemblés, et débités en une seule fois, tous les mois à date fixe (en fin de mois).

Découvrez les avantages de la carte bancaire à débit différé

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Mensualisez vos dépenses effectuées avec votre carte bancaire2

Le débit différé permet d’être prélevé en une seule fois à la fin du mois2 mais de suivre les dépenses au fil de l’eau sur votre application mobile.

Points clés
  • Un fonctionnement simple
  • De la souplesse dans la gestion du budget mensuel
  • Davantage de possibilités d’utilisation de la carte

Des avantages concrets

  • Faites faces aux dépenses prévues ou imprévues

    Panne d’électroménager, RDV chez un spécialiste, rentrée scolaire…

  • Écartez le risque de découvert5

    Vous anticiperez mieux les dépenses du mois suivant.

  • Le quotidien n’attend pas

    Vous évitez par exemple de voir votre carte refusée chez les loueurs de véhicules.

En pratique

  1. Deux dates-clés vous permettent de bien gérer votre budget avec le débit différé la date d’arrêté6, date à laquelle est arrêté le montant total de vos dépenses par carte et la date de débit7, date à laquelle le montant est débité sur votre compte (une seule fois en fin de mois).
  1. Le débit différé s’applique aux achats réalisés par carte, en ligne ou en magasin. Les retraits d’espèces sont quant à eux immédiatement débités de votre compte.
  1. Bon à savoir Vous pouvez suivre facilement vos dépenses carte sur l'appli et sur le web.

Téléchargez GRATUITEMENT votre application Banque Populaire, disponible sur Apple Store ou Google Play depuis votre mobile.

Banque Populaire

Bourgogne Franche-Comté

Changer de région

Contacter un conseiller

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h30.

09 74 75 02 13

Nous appeler

(appel non surtaxé)

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Nous écrire

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

(1) Fourniture d’une carte de paiement international à débit différé. L’option débit différé est sans frais supplémentaires par rapport à la cotisation de votre carte. Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement de votre compte.
(2) Sous la forme d’une avance de trésorerie pouvant aller jusqu’à 30 jours, achats débités à la fin du mois, retraits débités immédiatement » (comme site Visa).
(3) Sous réserve d’être abonné(e) aux services de banque à distance de votre Banque Populaire.
(4) Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement de votre compte.
(5) Sous réserve d’avoir la provision suffisante et disponible sur votre compte le jour convenu du débit.
(6) Date à laquelle la Banque Populaire arrête le cumul des paiements du client enregistrés dans leur ordre chronologique.
(7) Date à laquelle la Banque Populaire débite le compte du client du montant total des paiements cumulés depuis le dernier débit. À cette date, le solde du compte doit être suffisamment provisionné pour permettre le débit.

Les personnes concernées par nos traitements bénéficient à tout moment pour les données à caractère personnel les concernant et dans les conditions prévues par la loi, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement, à la portabilité, à communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès, de retrait de leur consentement (si donné) et du droit de former une réclamation auprès de l’autorité compétente. Les modalités d’exercice de ces droits sont détaillées sur notre notice d’information sur la protection des données personnelles https://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/portailinternet/Referentiel%20Documentaire/notice_RGPD_BPBFC.pdf consultable ou à tout moment sur notre site internet www.banquepopulaire.fr/bpbfc ou sur simple demande auprès de votre agence. Pôle Satisfaction Clients : Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté À l’attention du DPO 1 place de la 1ère Armée française 25087 BESANCON CEDEX 9 BPBFC délègue protection donnees@bpbfc.fr
BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ- Société Anonyme de Banque Populaire à capital variable – 542 820 352 R.C.S. Dijon Code NAF 6419 Z – N° TVA Intracommunautaire FR 425 428 203 52 – Siège Social : 14 Bd de la Trémouille – BP 20810 – 21008 Dijon Cedex – C.C.P. Dijon 1603 F 025 – Swift : CCBPFRPPDJN – N° Orias Courtier Assurances : 07 023 116.