La BPBFC investit dans les forêts de la région

Chaque année, la forêt française absorbe environ 50 millions de tonnes de CO2. À l’échelle du globe, ce chiffre atteint 8 milliards de tonnes. Les écosystèmes forestiers sont des maillons essentiels dans le cycle du carbone planétaire. La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain choisi d’investir dans les forêts de sa région en partenariat avec France Valley, acteur incontournable de la filière forestière en France.

Un engagement de 15 millions d’euros alloués sur 5 ans au profit d’investissements dans les forêts locales avec une première acquisition permettant une exploitation durable des bois de Censey nichés dans le nord de la Côte-d’Or, à Semur-en-Auxois, pour préserver la diversité et la richesse de notre environnement et lutter contre le changement climatique.

Les raisons de l’engagement de la BPBFC et du soutien apporté à la filière forestière de la région

Forte de ses valeurs et de son engagement RSE, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain poursuit une démarche affichée de réduction des consommations énergétiques, propose une offre de produits et services responsables, et œuvre pour que nous soyons tous acteurs du changement en accompagnant collaborateurs et clients, vers la transition écologique. Mais ce n’est pas tout, la BPBFC va plus loin pour affirmer sa responsabilité sociétale. Car être une banque mutualiste, c’est aussi montrer l’exemple en tant qu’entreprise et employeur de référence de sa région, et cela se traduit par des actions très concrètes qui ont vocation à favoriser la prise de conscience collective et à générer un impact positif sur notre territoire.

Une banque qui investit dans les forêts ? Explications en vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.