Plus de 10 millions de spectateurs sont attendus à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un événement grandiose qui réunira 10 500 athlètes de 206 nations différentes autour de 28 disciplines et ce durant 17 jours d’épreuves.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce sont avant tout une aventure collective. C’est pourquoi Banque Populaire Grand Ouest a souhaité affirmer sa volonté de soutenir cet événement ainsi que les athlètes qui représenteront la France lors de cette compétition en devenant Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La banque est également Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024. Un honneur qui lui a permis de faire rayonner les valeurs et l’esprit de cet événement historique sur son territoire.
Le relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 dans le Grand Ouest
Pendant presque trois mois, la Flamme Olympique de Paris 2024 aura traversé plus de 400 villes dans 65 territoires avant de se rendre dans la capitale pour embraser la Vasque Olympique lors de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 26 juillet.
Du 28 mai au 7 juin, la elle a parcouru le territoire du Grand Ouest et traversé des villes telles que Angers, Le Mont-Saint-Michel ou encore la Baule. En tant que Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Banque Populaire Grand Ouest a eu l’honneur de sélectionner 74 porteurs qui s’engagent et font rayonner leur territoire parmi ses collaborateurs ou clients et sociétaires.
Parmi eux, nous pouvons citer Nolwenn Fevbre (Présidente de l’association Les P’tits Doudous), Roman Lecharpentier (sauveteur au sein de la SNSM), Gwladys Lemoussu (paratriathlète du Pôle Sportif du Grand Ouest), Valérie Nivet (ancienne relayeuse du 4 x 400 mètres), Pascale Fouchet (apiculteur et coureur amateur), ou encore Marc Velly (fondateur de l’association Mille et un Petit Prince).
La voile a, quant à elle, également été mise à l’honneur avec le Relais des Océans. À la fin de son parcours dans le Grand Ouest, la Flamme Olympique de Paris 2024 a en effet pris le large avec Armel Le Cléac’h à bord du Maxi Banque Populaire XI depuis Brest jusqu’à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) puis Fort-de-France (Martinique).
Soutenir les talents du territoire avec le Pôle Sportif Grand Ouest
Dès 2021, Banque Populaire Grand Ouest a créé le Pôle Sportif du Grand Ouest, un dispositif destiné à soutenir des sportifs du territoire dans leur parcours de préparation et de sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Huit athlètes et para-athlètes ont ainsi bénéficié de cet accompagnement. Parmi eux, Hélène Noesmoen et Thom Gicquel ont décroché leur qualification.
Hélène disputera une médaille dans une discipline inédite aux Jeux Olympiques lors de l’édition de Paris 2024 : la planche à voile sur foil (ou IQFoil). Les épreuves se dérouleront à la Marina de Marseille du 28 juillet au 2 août. Thom, quant à lui, portera haut les couleurs de la France aux côtés de Delphine Delrue, sa partenaire de mixte au badminton. Le duo s’élancera à la quête du podium du 27 juillet au 2 août à l’Arena Porte de la Chapelle (Paris).
Banque Populaire Grand Ouest partenaire de la Voile Olympique
Banque Populaire Grand Ouest est également partenaire de l’équipe française de Voile Olympique depuis 2001. Des athlètes de nombreuses disciplines sont présents au sein de ce collectif et animés par un même objectif : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La banque suivra de près les performances et parcours de chacun des membres de cette équipe qui disputeront les épreuves dans la baie de Marseille du 28 juillet au 8 août 2024. Parmi eux, nous retrouvons Hélène Noesmoen (IQ Foil) ainsi que le duo formé par Erwan Fisher et Clément Péquin (49er), tous soutenus par la banque de la voile.
Le Maxi Banque Populaire XI prendra également part aux festivités et sera présent tout au long de l’événement dans les eaux méditerranéennes. Un spectacle prometteur pour les amateurs de voile et les passionnés de sport !