Intempéries, déclarez votre sinistre en ligne

Découvrez comment déclarer votre sinistre en ligne.

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Banniere intemperies 2 personnes pluies assurance
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En cas d’événement climatique, le besoin d’assistance ou de prise en charge est immédiat !

C’est pourquoi Banque Populaire du Nord vous facilite la déclaration de sinistre grâce à votre espace personnel internet.

Si vous êtes détenteur d’un contrat d’assurance habitation ou automobile, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de procéder à la déclaration en ligne.

Accéder à mon espace personnel
jeune femme telephonant assise dans son salon

Depuis votre application mobile

  • Ouvrez votre application Banque Populaire puis saisissez votre identifiant et votre code confidentiel
  • Cliquez sur la rubrique « Assurances »
  • Et cliquez sur « Gérer un sinistre »
homme à lunette en train de travailler dans sa cuisine

Depuis votre ordinateur

  • Connectez-vous à votre espace bancaire sur le site Banque Populaire du Nord en saisissant votre identifiant et votre code confidentiel.
  • Accédez à la rubrique « Mes comptes » puis cliquez sur l’onglet « Assurances »
  • Sélectionnez votre contrat et dans le menu déroulant sélectionnez « Gérer mes sinistres »

Découvrez les conseils en cas d’événement climatique (tempête, etc.) ou catastrophe naturelle (inondation, sécheresse etc.) et les actions à réaliser en cas de sinistre :

1. La sécurité : Votre priorité !

La priorité est votre sécurité et celle de vos proches, il ne faut donc pas hésiter à contacter les secours en cas de danger !

Une fois que votre sécurité est garantie, il faut penser à protéger vos biens pour éviter toute aggravation des dégâts, pour cela voici les dispositions à prendre, en fonction de l’événement climatique subi :

Pour votre habitation :

  • Fermer les portes et fenêtres,
  • Couper l’électricité et ne pas toucher aux fils se trouvant au sol,
  • Bâcher si vous le pouvez certains éléments, sans prendre de risques pour vous-même,
  • Mettre hors d’eau le mobilier et tous les objets non imperméables.

Pour votre véhicule :

  • Eviter les parkings souterrains en cas d’inondation,
  • Eviter d’utiliser votre véhicule pendant l’événement climatique (tempête, inondations…) et ne pas prendre de risques inutiles !

2. Préparez la déclaration de sinistre !

Que vous optiez pour la déclaration en ligne ou par téléphone, pensez, pour votre assurance habitation, dans la mesure du possible, à réaliser une première estimation des pertes en notant les objets endommagés ou détruits. Prenez des photos. N’hésitez pas à conserver les objets endommagés, entreposez si possible ce qui est irrécupérable à l’extérieur, nettoyez et séchez ce qui semble récupérable (et préparer les factures quand vous les avez encore) afin de les montrer à l’expert, lors de son éventuel passage.

3. Enfin, si vous êtes locataires, pensez à prévenir votre propriétaire.

Pour plus d’informations

Contacter nous par téléphone :

Contrats BPCE IARD (contrats souscrits avant Novembre 2020) :  0 980 986 986
Contrats BPCE Assurances (contrats souscrits depuis Novembre 2020)  : 0 969 392 552

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Crédits photos :  iStock – 10/2020

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).

Assurance Auto et Assurance Habitation sont des contrats de BPCE Assurances IARD, société anonyme au capital de 61 996 212 euros dont le siège social est situé 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances.