Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... La Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Sécur’Pass est un service gratuit d’authentification forte qui sécurise vos paiements par carte bancaire sur internet et les opérations sensibles que vous effectuez régulièrement sur votre service de banque à distance (virements, signature électronique de vos contrats, …) sur votre ordinateur ou sur votre application mobile Banque Populaire.
Une sécurité redoublée pour vos services bancaires
La réglementation européenne renforce les normes de sécurité concernant l’accès à distance aux services bancaires. Concrètement, vous devez recourir à une authentification forte pour accéder à vos comptes en ligne et pour pouvoir réaliser vos opérations bancaires quotidiennes.
Dès aujourd’hui, pour utiliser nos services bancaires à distance, vous pouvez bénéficier d’un niveau de sécurité optimal et d’une expérience pratique et rapide grâce à Sécur’Pass.
Sécur’Pass est la solution d’authentification renforcée la plus simple pour :
- accéder à vos comptes,
- utiliser vos services bancaires : modification de plafonds carte, ajout de bénéficiaire, signer électroniquement, etc.
- et valider vos paiements par carte bancaire sur internet.
Découvrez tous les avantages de Sécur’Pass
En plus de répondre aux nouvelles exigences réglementaires en matière de sécurité, Sécur’Pass vous simplifie également la réalisation de vos opérations quotidiennes. Dès aujourd’hui, Sécur’Pass vous permet de réaliser vos paiements par carte bancaire sur internet et vos opérations sensibles en toute sécurité.
-
Simplicité
Un seul code unique et personnalisé à 4 chiffres pour vous authentifier fortement à chaque opération.
Ce code Sécur’Pass peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou Fingerprint(1) si votre téléphone le permet. Plus besoin de code à usage unique reçu par SMS ou d’utiliser le Pass CyberPlus (lecteur CAP).
-
Rapidité
Ajoutez un bénéficiaire afin de lui faire un virement sans aucun délai d’attente.
Activez gratuitement Sécur’Pass depuis votre smartphone
Vous avez déjà l'application mobile Banque Populaire ?
Pour activer Sécur’Pass, rendez-vous directement au niveau du menu principal ou dans la rubrique « Sécur’Pass » et suivez les instructions pour l’activer(2).
Vous seul pouvez activer Sécur’Pass à partir de votre téléphone mobile dans l’application Banque Populaire. Aucun email avec un lien vers un site internet ne vous sera adressé pour cette activation.
L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement depuis votre mobile
Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store.
Scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.


(1) Utilisation de la fonction « reconnaissance biométrique » de votre smartphone, à la place du code Sécur »Pass, pour accéder à votre espace de banque à distance ou pour valider vos opérations : empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou visage (Face ID pour IOS).
(2) Pour activer Sécur’pass depuis votre application bancaire mobile, vous devez être abonné au service de banque à distance de Banque Populaire du Nord, posséder un smartphone avec la version minimale Android 5 ou IOS 12 et avoir déjà communiqué le numéro de ce téléphone à votre banque. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Banque Populaire. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code à usage unique que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.