Être client sociétaire

Choisir un modèle de banque coopérative et régionale, contribuer au financement de l’économie réelle et locale, s’impliquer dans la vie de sa banque et de son territoire : c’est ça, être sociétaire Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.

Demande d'informations

Pour nous, s’engager et croire en notre territoire c’est rendre la réussite accessible à tous.

Être sociétaire de la BPBFC c’est suivre la voie tracée par ses pionniers et vous permettre de donner votre avis, d’être acteur de l’économie locale, de soutenir des projets associatifs et de disposer d’informations sur les implications de la Banque près de chez vous telles que ses actions pour l’environnement.

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative régionale qui appartient à ses clients sociétaires.

Bien plus qu’être détenteur d’une partie du capital, au travers des parts sociales de la Banque Populaire  Bourgogne Franche-Comté, être sociétaire c’est adhérer à des valeurs communes qui permettent un développement durable actif et équilibré dans les relations et la confiance mutuelle entre la banque et ses sociétaires.

Les sociétaires sont des acteurs particulièrement impliqués dans la vie de la BPBFC : au-delà du placement financier, acquérir des parts sociales prouve leur engagement dans la vie économique locale et régionale et la confiance qu’ils témoignent à leur Banque Populaire.

Les bonnes raisons d’être sociétaires

Devenir Sociétaire

La Banque Populaire est une société coopérative qui émet des titres de capital en échange d’un apport financier : la part sociale.

Devenir sociétaire

Comment devenir sociétaire

Les valeurs de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté s’illustrent par des caractéristiques fondamentales : la proximité et la disponibilité, qui s’expriment par la construction de relations dans la durée et dans la confiance.

Comment devenir Sociétaire

Rapports annuels

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté met à votre disposition les documents relatifs aux Assemblées générales

Rapports annuels
Les autres engagements
  • Engagement économique
  • Engagement associatif
  • Engagement responsable

Histoire et valeurs

La Banque Populaire a été créée par des artisans et des commerçants souhaitant s’épauler mutuellement pour développer leur activité. Elle a conservé de ses origines une vraie culture de l’entraide à la création et au développement de projets.

Une banque régionale 

Implantée sur 9 départements de Bourgogne Franche-Comté (Doubs, Jura, Ain, Saône et Loire, Nièvre, Yonne, Côte d’Or, Haute-Saône et Territoire de Belfort), la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a pour missions :

  1. d’accompagner les femmes et les hommes qui, par leurs initiatives, leurs compétences et leurs talents développent l’économie de la région ;
  2. de donner envie d’agir en mettant son énergie et ses expertises au service des projets.

Une banque coopérative 

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté  appartient à ses 162 000 sociétaires qui valident ses orientations stratégiques, via le Conseil d’Administration. Être sociétaire, c’est participer à la vie de la Banque et au-delà à celle de sa région, en votant aux Assemblées Générales. C’est finalement un véritable engagement citoyen.

Glossaire Sociétariat

Banque Populaire

Bourgogne Franche-Comté

Changer de région

Vous avez des questions

Contactez-nous par mail.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l'horaire de votre choix.

Choisir un créneau