Société Verte :
ré-enchanter aujourd’hui et demain

Par une transformation vertueuse

Voir en vidéo

Responsabilité Sociétale d’Entreprise

La démarche responsable est inscrite dans l’ADN et le plan stratégique de la Banque Populaire Grand Ouest. Ainsi que ses collaborateurs et sociétaires participent au quotidien à la dynamique de transformation durable.

Le Label Lucie

Le label Lucie évalue le degré d’intégration de la RSE dans la stratégie et les opérations d’une entreprise. La Banque Populaire Grand Ouest a obtenu ce label dès 2019 mettant en lumière son engagement sociétal affirmé pour un développement responsable et durable du territoire. Il en fait un acteur de référence concernant les préoccupations environnementales, sociales, solidaires et économiques.

L’Empreinte Coopérative Sociétale

L’Empreinte Coopérative Sociétale recense et valorise en euros les actions mises en place au sein de la Banque Populaire Grand Ouest en faveur des sociétaires et administrateurs, des collaborateurs, des clients et de la société civile. Ces actions, dont la finalité n’est pas commerciale, vont bien au-delà de la réglementation et de l’activité bancaire classique.

L’investissement et le soutien aux filières écologiques

La Banque Populaire Grand Ouest apporte son soutien aux filières écologiques en les accompagnant financièrement au travers d’un dispositif adapté. Sa structure Grand Ouest Environnement dédiée aux financements des énergies renouvelables, accompagne les entrepreneurs dans le montage financier de leurs projets éoliens, solaires, hydroélectriques, de bioénergies ou encore de méthanisation.

Une banque engagée

Banque Populaire Grand Ouest s’engage au quotidien au service de ses clients et sociétaires

L’association Dirigeants Responsables de l’Ouest

La Banque Populaire Grand Ouest, membre actif de l’association DRO, est convaincue que la responsabilité sociétale est un levier de la performance globale des entreprises. L’association a pour objectif de promouvoir la responsabilité sociétale, sociale et environnementale au sein des entreprises en Pays de la Loire et Bretagne. Elle fédère des chefs d’entreprise (202 membres) dans le but d’échanger leurs bonnes pratiques et accompagne ceux qui le souhaitent dans une démarche RSE globale.

Un programme ambitieux de réduction de l’empreinte carbone

Dans le prolongement de son engagement auprès de la DRO, la Banque Populaire Grand Ouest a lancé un programme interne et ambitieux de réduction de son empreinte carbone en créant la communauté RESPIRE interne chargée d’impulser le mouvement. Ce sont aujourd’hui plus de 130 collaborateurs en charge d’initiatives concrètes pour une entreprise encore plus « verte ».

Un Taux d’engagement et de fierté des collaborateurs mesuré par « Diapason »

Dans un environnement en mutation, il est essentiel que chacune et chacun s’exprime individuellement sur sa perception et ses attentes concernant son métier, c’est un élément majeur de la politique RSE d’une entreprise. En ce sens, BPGO réalise tous les 2 ans une enquête interne nommée « Diapason » confiée à Ipsos à destination des salariés. Les thèmes du questionnaire portent, les enjeux stratégiques et les transformations, le digital, le management, les ressources humaines et le bien-être au travail. En toute transparence, les résultats sont partagés à l’ensemble des salariés lors de la restitution.

Soutien aux associations dans le cadre d’une opération interne sportive

Les équipes Banque Populaire Grand Ouest s’engagent dans un programme sportif et solidaire avec United Heroes ! Lancé début 2020 pour l’ensemble des collaborateurs, le leitmotiv « We can be heroes » est une action collective, sportive & solidaire.
Objectif : inciter les participants à faire davantage d’activité physique au quotidien. En plus des challenges sportifs hebdomadaires, et des défis au profit d’associations sont proposés chaque mois sur l’application United Heroes.

Place à vous, les Sportifs

Banque Populaire

Grand Ouest

Choisir une région

Prendre rendez-vous avec votre conseiller

Vous êtes déjà client ? Prenez rendez-vous avec votre conseiller, en agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions ?

Nos conseillers vous répondent dans les meilleurs délais.

Contacter un conseiller

Être rappelé par un conseiller

L'un de nos conseillers prend contact avec vous par téléphone.

Être rappelé

Nous rencontrer en agence

Trouvez l’agence Banque Populaire la plus proche de chez vous.

Trouver une agence

Crédits photos : Istock