Téo Rotar & Arthur Canet 

C’est l’histoire de Téo et d’Arthur. C’est aussi l’histoire de Stéphane.

Née en 2004, Téo est repéré très tôt pour son potentiel physique. Un grand-père dirigeant de club, des parents professionnels en équipe nationale de Roumanie, une sœur en équipe de France, le volley, c’est une histoire de famille. C’est le bloqueur du duo.  

Arthur grandit sur les terrains de beach volley de Montpellier. Touche à tout et déterminé, son rôle est de quadriller le fond de terrain pour empêcher tout point de l’équipe adverse. c’est le défenseur de l’équipe.

Ancien joueur professionnel de Beach Volley, Stéphane est le dernier joueur français à être allé aux Jeux Olympiques. Stéphane se consacre maintenant à la formation de la nouvelle génération. Un rôle qu’il prend d’autant plus à cœur qu’il est aussi le papa d’Arthur. Une histoire de famille encore. Une double casquette qui en dit long, aussi, sur la bienveillance qui accompagne Téo et Arthur, encore à cheval entre les catégories de jeunes et de senior.

D’abord adversaires en volley en salle, le duo se forme sur le sable à l’occasion d’un stage organisé par Stéphane, où “ils s’apprivoisent et s’adoptent l’un et l’autre” pour la première fois. Ils sont depuis le duo le plus prometteur du moment. Dans les traces initiées par Stéphane à Athènes, le trio redouble de curiosité et de créativité pour se donner un maximum de chances de faire briller l’or aux pieds de la Tour Eiffel en 2024. Ultra entourés, ces jeunes ont tout pour devenir grands.

Retour sur leurs palmarès :

  • 2022

    Championnat du monde U19

    Médaille de bronze

  • 2022

    Championnats d’Europe U20

    Médaille d’argent

  • 2021

    Championnat du monde U19

    Médaille d’or

Différents sportifs en tenue représentant leur sport : Nageur, volleyeur, cycliste, escrimeur, cavalier sur un cheval...

Vous souhaitez découvrir l’ensemble des athlètes soutenus ainsi que leur profil ?