Respect, solidarité, dépassement de soi, partage.
Parce que Banque Populaire partage les plus belles valeurs du sport, elle s’engage auprès de tous les passionnés, champions ou amateurs, au niveau local ou national.
Guidée par cette philosophie qui conjugue excellence et fraternité, Banque Populaire est devenue un partenaire indéfectible de la voile et du surf et s’est associée au plus grand événement sportif à venir dans notre pays en devenant Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Sur tous les terrains, Banque Populaire poursuit auprès des passionnés de sport la même ambition qu’auprès de ses clients : les accompagner sur le chemin de la réussite.
Banque Populaire accompagne l’équipe de France de Surf et soutient toutes les formes de pratiques comme le longboard ou le Standing Up Paddle. Elle participe également au développement des structures du label École Française de Surf qui forme les jeunes et reste à leurs côtés jusqu’à ce qu’ils révèlent tout leur potentiel.
Et parce que l’esprit et les valeurs du surf ne résident pas que dans la compétition, Banque Populaire soutient également les actions de la FFSurf qui visent notamment à limiter le nombre de noyades dans le cadre du plan « Aisance Aquatique ».
Chaque année 65 000 personnes débutent le surf et sont ainsi formées aux gestes de premiers secours en milieu marin.
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le 1er janvier 2019, Banque Populaire devenait officiellement le premier Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans la continuité de son engagement auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), des Fédérations nationales de Voile et de Surf, Banque Populaire soutient les athlètes qui s’engagent dans ce défi extraordinaire.
Un projet hors norme auquel s’associent chacun des établissements Banque Populaire et chacun de nos collaborateurs sur tout le territoire.
Banque Populaire avec l’Equipe de France Olympique et Paralympique à Tokyo
Avant la grande échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Banque Populaire est Partenaire Premium, l’Equipe de France a défendu les couleurs tricolores à Tokyo en 2021.
Malgré un contexte sanitaire qui n’a pas permis aux supporters de se rendre au Japon, Banque Populaire et tous les Français ont vibré avec les Bleus dans la plus belle des compétitions sportives.
Que ce soit sur le plan d’eau d’Enoshima, sur les vagues de Tsurigasaki ou dans les stades de la capitale japonaise, ce sont plus de 520 athlètes français qui ont ainsi porté l’énergie de la réussite, afin de concrétiser de longues années de préparation. Parmi eux, Banque Populaire était fière d’accompagner l’Equipe de France de Voile et de Surf, mais aussi près de 40 athlètes olympiques et paralympiques soutenus par les établissements Banque Populaire régionaux, dans 23 sports différents.
L’Equipe de France a remporté 87 médailles, dont 23 par les sportifs soutenus par les Banques Populaires, au terme de compétitions haletantes, pleines d’émotions et de promesses pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Aux côtés des entrepreneurs avec le dispositif « Entreprendre 2024 »
Banque Populaire, créée par et pour les entrepreneurs et première banque des PME pour la 12ème année consécutive, donne un accès privilégié à ses clients grâce au dispositif « Entreprendre 2024 ».
Informer et faciliter l’accès des entrepreneurs régionaux aux opportunités générées par les Jeux de Paris 2024 : c’est l’engagement pris par les établissements Banque Populaire et les Caisses d’Epargne (Groupe BPCE), qui se mobilisent pour accompagner leurs clients et ont entamé une tournée baptisée « Entreprendre 2024 ». Concrètement, il s’agit de permettre aux entrepreneurs de prendre part aux appels d’offres lancés pour contribuer à la construction et à l’organisation de l’événement jusqu’en 2024 .
Pour construire les Jeux de Paris 2024, TPE, PME, acteurs de l’ESS, entreprises du BTP, hôteliers… ; découvrez « Entreprendre 2024 ».