Passer au contenu principal

Ouverture internationale


Implantée historiquement dans l'hexagone, la Banque Populaire noue des partenariats avec des acteurs économiques internationaux partageant les mêmes valeurs coopératives.

La culture coopérative ne connaît pas de frontière, et rencontre un succès grandissant en Europe continentale, au Canada et au Japon dans le secteur des réseaux bancaires.

 
Dans le cadre de la Confédération Internationale des Banques Populaires (CIBP), les Banques Populaires lient des partenariats avec d'autres banques coopératives, en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Canada et au Japon. Des banques qui développent les mêmes organisations et défendent les mêmes valeurs que nous : gouvernance décentralisée, proximité géographique et relationnelle, soutien du développement économique local.
 
Pour la Banque Populaire, l'Europe des régions n'est pas un vain mot : en se donnant les moyens d'élargir son modèle de développement au marché de l'Union européenne, elle entend devenir encore plus compétitive pour affronter des concurrents puissants et servir les besoins transfrontaliers des clients de la zone européenne. Sans oublier de stimuler le développement des entreprises régionales et nationales sur les marchés étrangers.

 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale