Léa découvre par hasard le tennis de table à 7 ans pendant des vacances. Native de Carpentras, elle participe à ses premiers Jeux Paralympiques lors de Tokyo 2020. À seulement 17 ans, elle devient la première représentante française du sport adapté à disputer une finale paralympique et devient vice-championne paralympique. Une magnifique promesse à 3 ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Clémence, quant à elle, travaille pour la fédération Française de Sport Adapté en tant que vie quotidienne au pôle para tennis de table. Essentielle, elle accompagne les sportifs vers l’autonomie. Elle offre une aide concrète et un soutien moral pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées au quotidien.
Elle est essentielle afin que je puisse me consacrer sur mes performances sportives.
Si elles ne sont pas partenaires de double, elles forment un formidable duo au quotidien. Léa et Clémence partagent l’amour des cookies ainsi qu’une relation très spéciale, basée sur la confiance, la loyauté et le respect mutuel. Clémence accompagne Léa depuis plusieurs années, l’aidant à concilier sa vie d’athlète avec les défis du quotidien.
Elle est une véritable source de stabilité pour Léa, l’aidant à se concentrer sur ses objectifs sportifs tout en offrant un soutien personnel et émotionnel constant.
Retour sur son palmarès :
-
2022
Championnats du Monde
Médaille d’or simple Classe 11
Médaille d’argent double Classe 11 -
2021
Jeux Paralympiques
Médaille d’argent simple Classe 11
-
2019
Championnats d’Europe
Médaille de bronze simple Classe 11
-
2017
Championnats d’Europe
Médaille d’or double mixte Classe 11
Médaille d’argent double Classe 11
Médaille de bronze simple Classe 11