Comment optimiser la vente de votre bien grâce au home staging ?

Vous êtes décidé à mettre en vente votre logement ?
Pratiqué en France depuis une dizaine d’années, le home staging est un procédé de valorisation immobilière très en vogue aujourd’hui.
Découvrez nos conseils pour vous aider à vendre votre bien plus vite et au bon prix.

En France, le délai moyen pour vendre un bien immobilier prend généralement plusieurs mois.

Or, un bien qui ne se vend pas engendre des coûts importants : entretien, taxes, charges … Pour limiter les frais et gagner du temps, nous vous conseillons d’investir dans le home staging, qui signifie mot pour mot  » mise en scène de la maison ».

Une technique de valorisation profitable à tous !

En quoi consiste le home staging de votre intérieur ?

Le but du home staging consiste à mettre en avant les atouts de votre maison ou de votre appartement.

Selon son état, il vise à rafraichir votre décoration à moindre coût ou effectuer des travaux de rénovation plus poussés.

Vous accorderez un soin particulier aux pièces importantes : la cuisine et la salle de bains.

Vos futurs visiteurs, satisfaits de découvrir un lieu bien aménagé et attrayant seront plus enclins à vous faire une offre d’achat.

Mettre en valeur les atouts de votre bien

Une décoration neutre et fonctionnelle permettra d’épurer votre espace et de valoriser les volumes. Ainsi, les acquéreurs pourront plus facilement se projeter chez vous. Voici quelques astuces de home staging pour déclencher le coup de cœur des visiteurs au premier regard.

  • Désencombrez les pièces pour mettre en valeur leurs volumes.

  • Faites entrer la lumière en dégageant les ouvertures.

  • Dépersonnalisez votre intérieur (ôter les photos, les objets personnels).

  • Réalisez toutes les réparations nécessaires.

Coût moyen d’une prestation de home staging 

En tant que propriétaire vous pouvez réaliser les travaux par vous-même, si vous êtes bricoleur, ou confier à un agent immobilier la mission de tout organiser.

Selon la prestation souhaitée, prévoyez entre 1% à 4% du prix de vente du bien. Donnez-vous une feuille de route pour répondre aux objectifs identifiés et fixez votre budget.

Pour calculer le coût du home staging, plusieurs facteurs sont à prendre compte : la superficie, le nombre de pièces, les travaux. En général, ce coût inclut les prestations suivantes : la visite des lieux, le désencombrement, le réagencement, les réparations, les achats de meubles, la mise en valeur finale, la séance photos.

Valoriser un bien pour le vendre au bon prix

Le home staging représente un véritable argument de vente et vous permettra éventuellement de vous situer dans la fourchette haute du marché. Restez cependant dans des prix raisonnables si vous souhaitez générer des visites.

Quel que soit votre bien, partiellement ou totalement rénové, il est donc important de l’évaluer au juste prix. Cela peut vous éviter ultérieurement des négociations délicates.

Financer vos travaux de décoration

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous êtes décidé à réaliser un home staging ?

Le prêt personnel travaux(1) est un crédit à la consommation, à taux fixe, remboursable par échéances constantes. La somme que vous empruntez est versée directement sur votre compte et vous pouvez reporter le remboursement de la première échéance jusqu’à trois mois(2).

Vous avez ainsi la possibilité de découvrir petit à petit quels sont les travaux à réaliser et quels sont les achats à effectuer pour vous installer confortablement !

Besoin d’acheter de nouveaux meubles, de faire des travaux de décoration ?

Nos prêts à la consommation sont là pour vous aider à réaliser vos projets !

Prêt travaux

1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire et après expiration du délai légal de rétractation.
2) Les intérêts sont calculés au taux débiteur annuel fixe pendant la période de report de l’échéance.Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire et après expiration du délai légal de rétractation.