2 femmes naviguant sur bateaux
2 femmes naviguant sur bateaux

Location avec Option d’Achat Nautique

Vous avez trouvé votre bateau ? Nous avons son financement !

Contacter un conseiller
Les points clés
  • Souplesse
  • Simplicité
  • Confiance

La Location avec Option d’Achat (LOA) Nautique, une alternative à l’achat

Acquérir un bateau, ce n’est pas forcément l’acheter !

Comme pour les véhicules terrestres, votre bateau de plaisance (à voile ou à moteur) peut faire l’objet d’une Location avec Option d’Achat (LOA). Cette solution vous permet de financer, à titre particulier, l’acquisition d’un bateau neuf. Dans ce schéma, vous payez chaque mois le montant du loyer défini dans le contrat et bénéficiez d’une promesse unilatérale de vente à l’issue de celui-ci.

Vous disposez ainsi d’une solution avantageuse et compétitive pour financer votre bateau si son prix d’achat est supérieur ou égal à 30 000 euros.

La LOA Nautique, mode d’emploi

  1. Trouver le bateau sur lequel vous souhaitez embarquer ! Vous négociez librement avec le concessionnaire les modalités de vente, de livraison et de l’éventuelle reprise.
  1. Contactez-nous pour mettre en place le financement Dans les faits, nous prenons en charge l'achat de votre bateau. Nous vous le louons ensuite pour une durée et un montant déterminés par contrat.
  1. Vous prenez la mer ! Vous disposez librement de votre bateau et réglez simplement les loyers mensuels définis dans le contrat.
  1. Vous choisissez de devenir pleinement propriétaire Au terme du contrat, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir ainsi propriétaire du bateau sous réserve du paiement de la valeur résiduelle fixée lors de la signature du contrat (généralement, 1% du prix d'achat) . Vous pouvez aussi restituer le bateau, si vous ne souhaitez pas lever l’option d’achat et devenir propriétaire.

Les services associés à la LOA Nautique

Bénéficiez avec votre contrat de LOA de services qui garantissent votre sécurité.

  • Un montage sur mesure

    Le montage financier est entièrement personnalisé pour répondre à vos attentes et votre situation.

  • Une Assurance Décès et Perte totale irréversible d’autonomie

    Vous mettez vos proches à l’abri avec une garantie qui vous couvre contre les risques de décès et d’invalidité absolue et définitive(1).

  • Une Assurance Décès, Perte totale et irréversible d’autonomie, arrêt de travail

    Vous vous couvrez encore plus efficacement et bénéficiez de la prise en charge de vos loyers en cas d’interruption d’activité professionnelle(1).

signature contrat couple banuier

Bénéficiez de notre expertise pour sécuriser votre financement

Pour répondre à vos attentes et s’adapter parfaitement à votre situation, votre contrat fait l’objet d’un montage sur mesure et d’un plan de financement qui vous laisse une grande liberté : avec ou sans apport, montant et type de loyers adaptés (linéaires, dégressifs, par paliers…), durée de 4 à 12 ans.

Le financement mis en place concerne le bateau que vous avez choisi mais également l’ensemble des équipements et accessoires que vous souhaitez y ajouter (voiles, accastillage, électronique embarquée…).

Nos expert vous accompagnent pour trouver les modalités du contrat qui répondent  au mieux à vos objectifs ou pour étudier les possibilités de transfert d’un contrat de LOA nautique déjà en place.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Décès PTIA et l’assurance Décès PTIA et Arrêt de Travail sont des contrats de BPCE Vie, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Paris 349 004 341.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)